🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

Black Week - Plus que 4 heures 12 minutes et 1 seconde pour en profiter !

Présentation des véhicules Tesla | 2022

Tesla est devenu en moins de 20 ans un des leaders incontestés du marché de l'automobile, notamment dans le domaine de la voiture électrique. L'entreprise dirigée par Elon Musk est passée de la commercialisation d'un premier modèle individuel au statut de marque automobile la plus connue au monde en matière de voiture électrique. Les véhicules Tesla affichent des performances satisfaisantes tant sur l'autonomie que sur la vitesse et l'accélération. La marque dispose d'une large gamme de voitures électriques et se démarque de la concurrence par des fonctionnalités et une technologie hors du commun. Vous êtes passionné de voitures électriques ? iCarsoft vous présente ici les différents véhicules de la marque Tesla.

Le Tesla Model S

Le Tesla Model S est la première voiture électrique de série qui a véritablement fait connaître l'entreprise.

Avantages du Tesla Model S

Le Tesla Model S se distingue par sa technologie révolutionnaire. Cette voiture électrique du groupe Tesla est dotée d'un système de mise à jour à distance. C'est un véhicule avec un design simple et discret. Autre chose qui fait la particularité de ce véhicule, c'est l'absence de moteur thermique qui fait qu'on obtient un véhicule qui ne possède pas de calandre. Pour la version 2021/2022, l'intérieur de la voiture électrique a été complètement revu. L'ancien tableau de bord a été remplacé par un grand écran tactile.

Une touche futuriste a été ajoutée par le constructeur avec le nouveau volant Yoke. Le nouveau modèle du Tesla Model S possède des bouches d'aération cachées qui permettent aux utilisateurs de contrôler l'air qui circule à l'intérieur de la voiture. Le Tesla Model S offre une transmission intégrale avec son moteur électrique dédié à chaque essieu (arrière et avant).

Le Tesla Model S possède un troisième moteur électrique capable de passer d'une vitesse de 0 à 100 km en seulement 2,0 secondes. La puissance de ce bijou est de 1020 chevaux.

Si vous possédez ce modèle de Tesla et que vous avez un problème sur votre véhicule, il vous faut une valise de diagnostic. En passant par iCarsoft France, vous trouverez différents modèles d'outils de diagnostic auto monomarque ou multimarques. Pour utiliser votre valise de diagnostic sur les véhicules non équipés d'une prise OBD2 16 broches, il vous suffira d'utiliser un adaptateur OBD2. Cela sera très pratique pour votre Tesla.

Inconvénients du Tesla Model S

Malgré ses nombreux avantages, le Tesla Model S présente certains inconvénients. On lui reproche notamment d'avoir un écran central moins qualitatif que celui des autres Tesla. La voiture électrique offre très peu d'options pour le choix des coloris intérieur et extérieur. Le gabarit du véhicule lui fait également défaut surtout en circulation urbaine. La qualité de finition ne reflète pas vraiment le prix du véhicule. L'insonorisation laisse aussi à désirer. Des bruits de parasite se remarquent lorsqu'on fait silence dans la voiture.

Tesla Model S

Le Tesla Model X

Le Tesla Model X est la plus haute déclinaison des voitures électriques de la marque. Il est considéré comme le vaisseau amiral de Tesla avec ses portes arrière Falcon à l'ouverture particulière.

Avantage du Tesla Model X

Le Tesla Model X est considéré comme la voiture électrique la plus sécuritaire du marché automobile. Il est proposé en deux finitions, Plaid et Grande Autonomie. L'un de ses avantages est le grand volume de son coffre. La consommation énergétique du véhicule peut être faible dans des conditions optimales (allure modérée et météo clémente).

Le système d'infodivertissement de ce SUV 100 % électrique reste inégalé. Les sièges très moelleux offrent un confort unique. Avec ce véhicule, vous pouvez aussi profiter du pare-brise panoramique. Les portes Falcon sont évidemment un avantage du véhicule. Elles donnent à la voiture des allures de vaisseau spatial. Le système autopilote est tout simplement remarqué.

Tesla propose également différents coloris intérieurs. Malgré le poids titanesque de la voiture électrique, elle présente un dynamisme remarquable.

Inconvénients du Model X

Premier inconvénient du Tesla Model X : à leur ouverture, sous la pluie, les fameuses portes Falcon font couler de l'eau de pluie sur les passagers. Apparemment, les constructeurs n'ont pas réalisé des tests sous la pluie. Les portes du véhicule peuvent aussi se montrer dangereuses si on met les doigts à certains endroits. Les options proposées ne sont pas à la hauteur du prix. Il y a aussi l'absence de lumière d'ambiance la nuit sur une auto qui se veut fun et techno.

La qualité intérieure laisse aussi à désirer pour cette voiture électrique. Le cuir intérieur se détend rapidement et vieillit mal. Il fait apparaître des plis disgracieux qui font croire que la voiture est plus vieille qu'elle ne l'est vraiment. Le service après-vente (SAV) est aussi précaire avec une hotline presque toujours en anglais. Ce qui est mal vu pour une voiture électrique de ce prix.

Tesla Model 3

Le Tesla Model 3 est considéré comme l'aboutissement du plan décennal d'Elon Musk. Avec son prix d'entrée de gamme qui est de 43 800 euros, cette berline électrique fait partie des voitures les plus attrayantes et les plus compétitives sur le marché en France, même si son prix a augmenté dernièrement. C'est le premier modèle Tesla à être fabriqué dans la toute nouvelle Gigafactory de Shanghai en Chine.

Tesla Model 3

Avantages du Tesla Model 3

Le faible coût d'entretien est l'un des principaux avantages de cette voiture électrique. En fonction de l'utilisation, seuls les pneumatiques peuvent demander un entretien régulier. Le Tesla Model 3 a aussi un faible coût énergétique. Sur le Model 3 Standard Plus, le chauffage est moins énergivore sur les modèles après 2021 avec l'arrivée de la pompe à chaleur. Le prix de ce modèle est plus abordable. Le Tesla Model 3 possède aussi une accélération rapide et une grande autonomie. Sur l'ensemble des modèles, l'autonomie est intéressante notamment grâce à un moteur électrique à l'arrière. Il est possible de recharger la voiture en courant continu de 250 kW.

Le véhicule est également doté d'un écran de 15 pouces qui facilite l'utilisation du véhicule. Le système GPS est directement fourni par Google Maps ou Earth sur un format géant. La voiture offre une excellente visibilité grâce à sa bonne position de conduite. Il y a également la possibilité de contrôler le véhicule à distance.

L'adoption de double vitrage pour les places avant a permis d'avoir une insonorisation améliorée en 2021 avec le Model 3 Standard Plus. On note aussi une excellente qualité sonore. Le Tesla Model 3 possède enfin des performances dignes d'une supercar.

Inconvénients du Tesla Model 3

Comme les modèles précédents, le Tesla Model 3 présente quelques défauts. On note par exemple la mauvaise posture dans le véhicule. La finition de cette voiture électrique n'est également pas à la hauteur des prix. Le cuir synthétique n'est pas très résistant. Il y a aussi les bugs logiciels assez récurrents. Il faut parfois redémarrer le système d'exploitation du véhicule pour qu'il fonctionne. Vous aurez toujours la possibilité de conduire la voiture, mais vous n'aurez pas accès aux applications de l'écran pendant le redémarrage.

La poignée de porte de cette voiture électrique est non traditionnelle. Même si cette poignée semble avoir été conçue pour réduire la résistance de l'air, elle peut être inadaptée pour de nombreux utilisateurs. Comme les précédents modèles de voitures électriques de la marque, la Tesla Model 3 n'offre que très peu de choix de coloris pour l'intérieur. De plus, bien que ce soit devenu la norme stylistique de certaines voitures électriques, elle offre une très faible protection de carrosserie.

Le Tesla Model Y

Ce modèle de voiture électrique reprend l'architecture du Tesla Model 3. Le Tesla Model Y est un petit SUV électrique qui existe en deux versions (Performance, et Grande Autonomie). Fabriqué à Berlin, c'est le tout dernier modèle à avoir rejoint les lignes de production des usines de la marque californienne.

Avantage du Tesla Model Y

Le Tesla Model Y possède un intérieur minimaliste identique à celui du Model 3. Cette voiture électrique adopte une approche minimaliste avec des panneaux et des finitions simples. On retrouve un écran de 15 pouces qui est le centre de commandement du véhicule. Le Tesla Model Y se veut également très automatique. L'écran vous donne accès à une multitude de fonctionnalités comme le choix de la vitesse à laquelle vous voulez que les essuie-glaces s'activent ou encore la sélection de divertissements, etc. Il y a aussi la possibilité d'utiliser le mode sentinelle pour surveiller l'auto à distance depuis son smartphone.

Le Tesla Model Y n'est disponible qu'en option double moteur, soit à performance, soit à longue portée. La voiture possède une grande capacité de stockage d'énergie (75KW). La vitesse de charge maximale est de 250 KW. Le Tesla Model Y possède un coffre assez volumineux avec un deuxième rangement à l'avant qui décuple la capacité de charge. Cette voiture électrique garantit peu de frais à l'entretien et à l'usage. Les conforts de suspension sont enfin améliorés sur les modèles de 2021/2022.

Inconvénients du Tesla Y

De nombreux utilisateurs de voitures électriques de la marque reprochent à Tesla d'opérer des changements réguliers qui ne sont pas toujours positifs pour le client. De fait, la qualité du Tesla Model Y laisse un peu à désirer. Contrairement à ce qu'on peut voir sur les modèles allemands, il n'y a sur cette voiture électrique aucun raffinement dans la construction du véhicule. On a une automobile dénuée de beaucoup de choses.

Le plastique est très fragile et peut rayer à la moindre occasion. Il semblerait qu'il n'ait pas été conçu pour le plaquage d'une voiture. L'insonorisation n'est pas du tout au niveau du segment, contrairement à ce qui est proposé par de nombreux constructeurs. L'esthétique peut aussi ne pas plaire à tout le monde. L'ergonomie des poignées est discutable et la voiture électrique offre peu de choix dans la configuration.

Tesla Model Y

Le Tesla Cybertruck

Cette voiture électrique a fait couler beaucoup d'encre et de salive lors de sa présentation. On doit cela à la manière dont la vitre du véhicule s'est brisée lorsqu'Elon Musk a voulu prouver aux utilisateurs qu'elle était blindée.

Avantages du Tesla Cybertruck

Plusieurs technologies ont été intégrées à cette voiture électrique. Le design assez particulier pourrait être l'un des gros avantages du Tesla Cybertruck. Le design proposé par cette voiture électrique est proche de celui des concept cars des années 70. Malgré une présentation désastreuse, les précommandes du véhicule ont littéralement explosé juste après la cérémonie. Le Tesla Cybertruck possède un alliage en acier inoxydable très résistant aux chocs.

C'est le même que celui qui est utilisé dans le projet de Space X d'Elon Musk. La voiture électrique possède aussi un système autopilote et des piles de lithium-ion. Ce véhicule est doté d'un panneau solaire pour optimiser son autonomie. À défaut d'être 100 % indestructible, le Tesla Cybertruck est bien plus solide que les autres véhicules disponibles que le marché. Cette auto possède enfin une très grande autonomie avec près de 800 kilomètres à réaliser en un trajet.

Inconvénients du Tesla Cybertruck

Le Tesla Cybertruck est considéré comme un pick-up tout-terrain électrique avec un design assez futuriste. Il présente toutefois de nombreuses limites. Sur la vidéo de présentation, on a du mal à distinguer la taille du coffre. Cela n'augure rien de bon si vous comptez stocker des outils dans votre coffre. Le hayon est doté d'une rampe qui descend vers le sol. Il ne s'agit pourtant pas du meilleur endroit pour ranger des outils.

Certains utilisateurs de voitures électriques s'interrogent aussi sur l'utilité des sièges passagers qui prennent de l'espace inutilement. Le gabarit du véhicule pourrait aussi lui porter préjudice en ce qui concerne la vitesse. De toute façon, il ne s'agit là que d'une version d'essai. Tesla veille à apporter des améliorations avec les prochaines versions.

Le Tesla Roadster

Cette voiture électrique est un rassemblement de tous les fantasmes de Tesla. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en une seconde et demie, les performances annoncées pour le petit coupé sportif électrique d'Elon Musk sont absolument folles.

Avantages du Tesla Roadster

Le Tesla Roadster reste pour beaucoup un simple concept car électrique. Il peut cependant bien servir de voiture principale. La ligne 3/4 AV avec hardtop du véhicule est très intéressante. Comme avantage, on peut citer le chauffage en hiver et l'insonorisation sur l'autoroute. L'autonomie va à 250 kilomètres.

La suspension sport de cette voiture électrique est aussi très confortable. Contrairement à certains modules, vous n'avez pas à craindre le mal de dos ou la suspension sautillante. Le volume du coffre est acceptable. On peut y entasser plusieurs sacs. Le Tesla Roadster offre aussi une bonne tenue sur la neige.

Inconvénients du Tesla Roadster

Au-delà d'une certaine limite, le Tesla Roadster s'essouffle un peu. Sa base de lotus fait penser à une petite voiture de sport. Le freinage un peu mordant de ce véhicule électrique peut être assez déroutant. Le volant du Tesla Roadster n'est pas très pratique. Le prix peut également être un peu trop élevé pour les fonctionnalités proposées sur cette auto.

Le Tesla Semi

Ce poids lourd électrique tient une place centrale dans les projets d'Elon Musk. Le Tesla Semi sera classé dans la catégorie des véhicules de transport routier. Ne reste plus qu'à connaître la date de sortie du véhicule.

les véhicules Tesla Semi

Avantages du Tesla Semi

Le Tesla Semi propose comme le Cybertruck une autonomie pouvant aller à 800 kilomètres. De nombreuses entreprises comme Pepsi sont déjà intéressées par ce camion électrique à grande autonomie. Le véhicule électrique serait capable de réaliser en 20 secondes une accélération de 0 à 100 km/h. Selon le constructeur, le véhicule peut également récupérer environ 70 % d'autonomie en 30 minutes avec le « mégachargeur » de Tesla.

Inconvénients du Tesla Semi

Pour certains experts de l'industrie automobile, un fret lourd n'est pas vraiment adapté à un camion à batterie en raison de son poids et de son coût. Plusieurs entreprises estiment que l'absence d'infrastructures adaptées limite leur utilisation du camion électrique.

Tesla se positionne donc fortement sur le marché des voitures électriques. Son directeur général et un de ses fondateurs Elon Musk aime présenter de nouveaux véhicules qui vont révolutionner le marché de l'automobile.

Tesla-Model-X

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,