🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

Ventes Flash - Plus que 17 heures 28 minutes et 49 secondes pour en profiter !

​Qu'est-ce que le mouse jacking ?

En 2021, le nombre de voitures volées en France atteignait les 122 700 unités. Ceci équivaut à environ 330 autos volées quotidiennement et une voiture toutes les 5 minutes environ. Plus de 80 % d'entre elles sont cependant dérobées grâce à une technique de vol de voiture appelée le mouse jacking. Elle est très appréciée des voleurs pour son efficacité exceptionnelle, qui en fait un outil redoutable. Face à cette menace, tout propriétaire de voiture devrait trouver un moyen de protéger son auto et l'iCarsoft OBD est la solution recherchée. Apprenez en plus sur le sujet avec iCarsoft France.

Ce qu'il faut savoir sur le mouse jacking

Le vol de véhicule à la souris ou par mouse jacking consiste à dérober la voiture ciblée sans effraction, grâce à l'outil informatique. Cela implique de pirater le système de sécurité de la voiture, pour la mettre en marche et la voler. Le recours massif aux vols à la souris est une conséquence des nombreuses technologies de communication embarquées dans les voitures nouvelle génération. Sachant que celles-ci présentent toujours des failles de sécurité comme tout outil informatique, il est possible de les exploiter pour accéder frauduleusement aux véhicules. Les vols à la souris sont par conséquent très difficiles à contrecarrer et une protection anti-vol OBD peut être très utile en ce sens.

Ce qu'il faut savoir sur le mouse jacking - iCarsoft France

​Les étapes du mouse jacking

Les vols de voiture effectués par piratage informatique impliquent tout d'abord que le voleur fasse un repérage au préalable. Celui-ci a sûrement suivi le véhicule qui l'intéresse depuis quelque temps pour préparer son forfait. Au moment de le réaliser, plusieurs options s'offrent au criminel pour accéder à la voiture à voler.

​L'utilisation d'un brouilleur pour accéder à l'intérieur de l'automobile ciblée

La technique adoptée ici nécessite de posséder un brouilleur de fréquences. Le voleur se servira de l'outil pour avoir accès frauduleusement au véhicule. Pour ce faire, celui-ci ciblera le moment où vous descendez de votre voiture. Avec les nouvelles clés « mains libres » dont de nombreux modèles nouvelle génération sont équipés, le vôtre se verrouille normalement dès que vous vous éloignez de l'auto. Toutefois, vous n'avez pas entendu le bruit habituel du système de verrouillage central de la voiture qui s'est enclenché. Par précaution, vous avez appuyé sur le bouton de la télécommande de votre auto pour verrouiller le véhicule.

Cette dernière action vous a rassuré sur le fait que le véhicule était bien fermé et sécurisé. Malheureusement, il s'agit d'une supposition erronée, car c'est exactement à ce moment que le malfaiteur a pris la situation en main. Grâce à l'utilisation du brouilleur d'ondes à l'instant où vous tentiez de sécuriser le véhicule, celui-ci est plutôt resté ouvert. L'outil de brouillage a entravé la communication entre la clé de la voiture et le véhicule, puis empêché son verrouillage. Par conséquent, le voleur de voiture pourra y entrer sans effraction. Certains malfaiteurs peuvent aussi accéder au véhicule en captant et en réémettant le signal d'ouverture émis par la clé de l'auto. Pour ce faire, un amplificateur de signal est placé à proximité du logement du propriétaire ciblé.

​L'obtention d'une deuxième clé du véhicule ciblé

Cette technique permet également aux voleurs d'accéder au véhicule à voler sans effraction. Pour ce faire, ils doivent d'abord obtenir le numéro de série de la voiture ciblée. Il est souvent disponible sur le pare-brise de l'auto. Cela fait, les malfaiteurs commanderont une copie de la clé de cette voiture auprès du concessionnaire. Pour obtenir gain de cause, il est indispensable que les malfaiteurs aient un complice qui travaille chez les constructeurs ou revendeurs de véhicules. Dès que la clé sera obtenue, le malfaiteur pourra entrer dans la voiture en toute simplicité. Aucune effraction physique ne sera commise et l'alarme de l'auto ne sera pas déclenchée. Il ne lui restera qu'à pirater le système informatique du véhicule et celui-ci sera désormais "sa propriété".

​Les étapes du mouse jacking - iCarsoft France

​Le démarrage du véhicule

Plusieurs techniques sont aussi utilisées à cette étape du vol d'automobile. La plus utilisée consiste à connecter un ordinateur à la prise OBD du véhicule. Elle est utilisée généralement pour effectuer des diagnostics auto en vue d'identifier les pannes d'une voiture et les régler. Sa protection est d'une importance capitale, car c'est en accédant à la prise OBD que les voleurs pourront pirater l'ordinateur de bord de l'auto et la démarrer. L'utilisation d'un antivol de type iCarsoft OBD Locker est une solution très efficace pour protéger votre automobile.

L'autre technique de démarrage nécessite de posséder une clé de véhicule vierge, ainsi qu'un outil spécifique appelé « Key Educator ». Les deux sont accessibles sur internet et le second permet le démarrage de la voiture, sans aucune déprogrammation de l'ancienne clé. Elle n'éveille alors aucun soupçon et cette opération nécessite une lecture du code antidémarrage de la voiture ciblée au préalable, pour être réussie.

​L'attitude à adopter après le vol de votre véhicule à la souris

Lorsque votre véhicule est dérobé, la première chose à faire est de déposer une plainte à ce propos. Cela se fera auprès des forces de l'ordre situées dans la zone où l'événement s'est produit et doit se faire aussi vite que possible. Il est aussi indispensable de mentionner le méfait à votre compagnie d'assurance. Une déclaration de vol et votre dépôt de plainte sont requis pour mener cette démarche. Même si le sinistre est reconnu par la compagnie d'assurances, elle pourrait être réticente à vous indemniser sachant qu'il n'y a pas eu d'effraction. Toutefois, le pouvoir juridique porte la cause des personnes dépossédées de leurs voitures en réclamant le versement d'indemnisation aux victimes. Cela a aussi incité les compagnies d'assurances à inclure des clauses relatives au vol sans effraction dans leurs contrats.

​iCarsoft OBD Locker pour protéger votre voiture du mouse jacking

Lors des vols à la souris, la prise OBD est la cible privilégiée et permet aux voleurs de réaliser leurs méfaits très rapidement. Sa sécurisation est alors de la plus grande importance et iCarsoft OBD Locker est l'équipement antivol qu'il vous faut à cet effet.

​Présentation de l'iCarsoft OBD Locker

Il s'agit d'un dispositif qui se fixe sur la prise OBD de votre véhicule pour la protéger contre le piratage informatique. L'installation de cette interface antivol offre une protection infaillible à votre voiture. Vous serez la seule personne capable de donner l'accès à la console de bord du véhicule, ce qui empêchera les malfaiteurs d'y accéder. Cette possibilité n'empêche cependant pas le diagnostic de l'auto en accédant à la prise OBD. Il faut préciser que l'interface antivol iCarsoft OBD Locker est compatible avec une grande diversité de marques de véhicules.

La seule condition à respecter est que ces voitures doivent être dotées d'une prise OBD 2 standard à 16 broches. Lorsque vous achetez un modèle iCarsoft OBD Locker, le produit vous est livré dans une mallette de transport. Celle-ci contient un guide d'utilisation et d'installation de la sécurité pour prise OBD, qui vous permettra d'utiliser le produit convenablement pour sécuriser votre voiture. Vous disposez également d'une assistance technique pour l'installation du système de protection de prise OBD.

​iCarsoft OBD Locker pour protéger votre voiture du mouse jacking - iCarsoft France

​Les avantages offerts par l'iCarsoft OBD Locker

Un petit détour du côté des avantages offerts par l'iCarsoft OBD Locker est aussi très utile pour comprendre à quel point il peut être intéressant d'en équiper votre voiture. Ce module de protection de prise OBD est doté d'une technologie antivol brevetée par la marque iCarsoft. Cela en fait une interface très sécurisée et parfaite pour préserver votre voiture des vols à la souris. Il faut aussi préciser que l'iCarsoft OBD Locker est très simple à installer. Cela se fait en quelques minutes seulement et cette seule installation suffit pour protéger votre voiture sur le long terme.

Aucune autre installation de logiciel ne sera nécessaire ultérieurement pour maintenir la prise OBD fonctionnelle. De plus, l'antivol iCarsoft OBD Locker fonctionne sans abonnement et son exploitation n'implique pas de frais supplémentaires. Le seul décaissement de fonds à effectuer dans ce sens prendra place au moment de l'achat du système antivol du véhicule. De plus, c'est une interface OBD disponible à un prix très abordable. Le dernier atout offert par l'iCarsoft OBD Locker est que ce module de protection de la prise de diagnostic est compatible à la garantie constructeur. Vous pouvez alors l'utiliser sans aucune crainte pour sécuriser votre voiture.

​Achat de l'iCarsoft OBD Locker : la procédure à suivre

Pour acheter le module iCarsoft OBD Locker, il suffit de vous rendre sur notre site web. Ensuite, sélectionnez ce produit et faites le paiement pour valider votre commande. La somme à débourser pour vous procurer cette protection de prise OBD est de 119,99 €. Le produit iCarsoft OBD Locker que vous avez commandé vous sera livré en 48 h maximum. La livraison de cette interface antivol se fera gratuitement à votre domicile ou en point relais.

​Autres mesures contre le mouse jacking

L'utilisation d'un système de prise OBD tel que l'iCarsoft OBD Locker n'est pas le seul moyen de vous préserver des vols à la souris. Plusieurs autres outils sont disponibles sur le marché pour satisfaire ce besoin et les combiner à certaines bonnes pratiques pour un niveau ultime de sécurité.

​Quelques produits de sécurisation de votre véhicule

Ces éléments rendront votre véhicule moins sensible aux vols à la souris. Le premier produit à considérer est la canne bloque-volant. C'est un module antivol qui s'installe au niveau du volant et empêche celui-ci de bouger. Même si le voleur parvenait à faire démarrer la voiture, il serait dans l'incapacité de la piloter. Par conséquent, la canne antivol bloque-volant est un bon moyen de dissuader un voleur de commettre son méfait ou de le ralentir au maximum à minima. Un bloque-levier de vitesse peut aussi convenir. L'utilisation d'un traceur GPS à dissimuler dans l'habitacle du véhicule est aussi vivement recommandée pour le sécuriser. Grâce à ce module, vous serez en mesure de trouver la localisation exacte de la voiture en temps réel si elle est volée. Il vous sera alors plus facile de la récupérer en faisant intervenir les forces de l'ordre.

Pour empêcher que le signal d'ouverture de votre voiture soit capté et amplifié pour l'ouvrir à votre insu, achetez un étui anti-ondes pour clés. Cela vous permet de couper les émissions d'ondes de la clé en l'insérant dans le petit boîtier et offre une protection supplémentaire à votre voiture. Vous pouvez aussi installer une alarme à l'intérieur du véhicule. La présence d'un tel système antivol est très déconcertante pour les voleurs, qui seront assurément surpris et mis en déroute. N'hésitez pas à miser sur une alarme dont la puissance sonore est assez élevée pour se faire entendre à tout moment et rapidement. Ceci devrait suffire à décourager les malfaiteurs venus voler votre voiture.

Autres mesures contre le mouse jacking - iCarsoft France

​Les précautions à prendre pour protéger votre automobile

Réduire ce type de risques de vols de voitures est possible grâce à des astuces très simples. L'une des plus efficaces consiste à garer votre automobile dans un endroit clos et sécurisé tel qu'un garage. Si cela est impossible, privilégiez les endroits où l'affluence de passants est élevée pour garer votre véhicule en cours de journée. Dans la nuit, optez plutôt pour des endroits très éclairés. Le garer sous un lampadaire peut être très astucieux dans ce sens. Ceci limite les possibilités des malfaiteurs d'accéder à la voiture pour tenter de la dérober. La deuxième précaution à prendre implique de s'assurer que l'automobile est bien fermée. Pour ce faire, verrouillez-la autant que possible de façon manuelle en utilisant la clé. Avant de vous éloigner de l'automobile, vérifiez les portières pour vous assurer qu'elle est réellement fermée. Ces deux astuces vous permettront déjà d'offrir une meilleure protection à votre voiture contre les vols à la souris.

Pour aller plus loin, il est aussi possible de tatouer toutes les vitres du véhicule avec le numéro de châssis de l'automobile. C'est une opération de gravure des chiffres qui permet d'identifier le véhicule sur le pare-brise, la glace arrière et les vitres latérales. Ces inscriptions peuvent aussi se faire à l'encre indélébile à l'intérieur de l'automobile ou des portières. C'est un marquage ineffaçable qui est effectué par des professionnels agréés, dans l'objectif d'identifier rapidement une voiture volée. Sa recherche en est plus simplifiée et cela peut dissuader les malfaiteurs de s'en prendre à vous.

Enfin, il est fortement déconseillé de laisser les papiers de votre voiture dans la boîte à gants. C'est une habitude prise par de nombreux conducteurs pour éviter des amendes en cas de non-présentation des papiers lors d'un contrôle des forces de l'ordre. Toutefois, découvrir les papiers dans la boîte à gants facilitera grandement la tâche aux criminels qui l'ont dérobée !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,