🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

Black Week - Plus que 2 heures 42 minutes et 11 secondes pour en profiter !

Le top 5 des motos en 2022

Les motos ont quelque chose de spécial et d'unique. Elles vous procurent les sensations les plus authentiques à condition de trouver celle qui nous convient le mieux. Vous êtes à la recherche d'une moto facile à manier et super rapide ? Ce qu'il vous faut, c'est une moto qui allège vos déplacements et qui vous accompagne sur tous les trajets, que ce soit en milieu rural ou en ville. Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki, Ducati, KTM, Triumph, Aprilia, Suzuki… Il existe de nombreuses marques de moto sur le marché. Pour les passionnés, iCarsoft France présente ici un top 5 des meilleures motos en 2022.

 

1. Honda NT1100

La première présentation de cette moto en octobre 2021 avait déchaîné toutes les passions des amateurs d'engins routiers. Nombreux sont pourtant ceux qui trouvaient que ce deux-roues avait de nombreuses insuffisances. Cela ne l'a pas empêché d'être parmi les motos les mieux vendues en 2022.

Les atouts de la Honda NT1100

La Honda NT1100 est une moto routière cross-over avec des poignées chauffantes, une béquille centrale, et un régulateur de vitesse. Elle fait partie de la catégorie moto possédant des débattements de suspension généreux. Pour limiter les coûts de développement et de production, la Honda NT1100 reprend bon nombre de pièces de l'Africa Twin 1100 (moteur et cadre). L'un des principaux points forts de cette Honda, c'est le confort solo et duo qu'il offre.

Le pare-brise de la Honda NT1110 offre également une très bonne protection. Il est réglable manuellement. Que vous mesuriez 1m65 ou 1m85, la Honda NT1100 est adaptée à votre taille. Le triangle pilote-guidon-selle-repose de cette moto est très bien conçu. La Honda NT1100 dévoile très vite un esprit cross-over sûrement dû à son côté ergonomie tiré de l'Africa Twin 1100. En ce qui concerne le moteur de la Honda, les avis sont plus positifs. On note également l'efficacité de la boîte à double embrayage DCT dont est dotée la moto routière.

Si vous avez acheté une Honda NT1100 et que vous constatez un problème, iCarsoft France est là pour vous. Plus besoin d'aller au garage grâce à nos valises de diagnostic motos avec lesquelles vous pourrez analyser votre bécane en toute sérénité. Nous outils de diagnostic sont compatibles avec de nombreuses marques.

Les défauts de la Honda NT1100

Les défauts de cette moto sont peu nombreux. Côté esthétique, beaucoup de commentaires ont déjà fusé concernant la Honda NT1100. On en arrive à la conclusion que cette routière a d'abord été conçue pour être uniquement efficace sur la route. La Honda NT1100, ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.

Pour être maîtrisée, la navigation dans les menus proposés pour cette moto demande une certaine habitude. La moto possède un écran connecté, mais n'est pas dotée d'un vide-poche pour un téléphone. Le système ABS de la moto n'est pas optimisé en virage. La transmission finale de la Honda NT1100 nécessite beaucoup d'entretien. Avec cette moto, Honda ne vient pas révolutionner le monde des deux-roues.

La Ducati Multistrada V2 est un sérieux concurrent de cette moto. Côté performance, elle se montrera plus punchy que la Honda NT1100. Ce trail routier possède des jantes à bâtons équipées de pneus conçus exclusivement pour la route. Côté hauteur de selle, la Ducati propose 810 mm contre 820 mm pour la Honda.

Honda NT1100 Top 5 moto 2022

2. Harley-Davidson Pan America 1250

La Harley-Davidson Pan America 1250 occupe la deuxième place de notre sélection. Rien qu'à voir la marque, on s'attend à du très lourd. Cette moto est un sérieux concurrent pour la Ducati Diavel 1260 S. La nouvelle Harley-Davidson Pan America 1250 ne manquera pas de séduire le passionné de deux-roues avec son gabarit impressionnant et ses performances exceptionnelles.

Les atouts de Harley-Davidson Pan America 1250

La Harley-Davidson Pan America 1250 est un deux-roues imposant de 250 kg. Cette moto possède du caractère et du répondant en termes de technique. Le moteur est ce qui distingue particulièrement cette moto. La Harley-Davidson Pan America 1250 fait partie de la catégorie des nouvelles motos possédant un des meilleurs moteurs sur le marché. Ce dernier est conçu en magnésium et est doté d'une solidité infaillible.

Comparé aux Ducati que vous verrez sur le marché, c'est une innovation totale qu'on voit avec cette moto. Quant à la boîte de vitesses de la Harley-Davidson Pan America 1250, elle propose six niveaux. La qualité premium de la monte pneumatique de cette moto la rend polyvalente, quelle que soit la route. La Harley-Davidson Pan America 1250 est dotée d'un bel écran tactile TFT facile à manipuler.

Les défauts de la Harley-Davidson Pan America 1250

Malgré ses nombreux avantages, la Harley-Davidson Pan America 1250 présente quelques défauts. Le premier point concerne la bulle de la moto dont le mécanisme de réglage semble manquer de fluidité. Il arrive aussi que l'utilisateur de la Harley-Davidson ressente des vibrations dans les repose-pieds aux régimes intermédiaires.

La hauteur de la selle de ce deux-roues peut sembler aussi un peu trop haute pour certains motards. Cela se remarque plus sur les modèles standards. La protection qu'offre cette moto peut être aussi perfectible. La Harley-Davidson Pan America 1250 ne possède pas de shifter. La béquille latérale trop courte et droite laisse aussi à désirer. Ces petits défauts peuvent porter préjudice à la marque puisque les concurrents comme Ducati peuvent proposer mieux. Le réglage du pare-brise de ce deux-roues est également parfois difficile.

Côté concurrence, la Harley Pan America doit faire attention à la nouvelle KTM 1290. Conçue à partir d'une technologie originale, la nouvelle KTM est un sérieux rival pour la Harley-Davidson Pan America 1250 du fait de meilleures caractéristiques de sécurité. Elle est dotée d'un meilleur système ABS, des réflecteurs latéraux et anti-patinage et avertissement de vérification du moteur. La KTM 1290 Super Adventure S possède aussi un système antidémarrage du moteur.

3. BMW M 1000 RR

La BMW M 1000 RR mérite sa place dans cette sélection. Difficile de résister à la carrure de cette moto dont la conception, les performances et les matériaux utilisés relèvent de la haute technologie. La BMW M 1000 RR a été conçue pour offrir des montées d'adrénaline mythiques.

BMW M 1000 moto

Les atouts de la BMW M 1000 RR

La BMW M 1000 RR est une moto qui privilégie à la fois les routes et les circuits. Elle fait partie de la catégorie des deux-roues dont la capacité du moteur a été spécialement optimisée pour augmenter le dynamisme de l'engin sans forcer sur l'inertie de la masse. Votre confiance ne risque pas d'être déjouée si vous conduisez la BMW M 1000 RR. Pour les passionnés qui sont à la recherche de sensation forte, c'est le deux-roues qu'il vous faut. La BMW M 1000 RR est à la fois une moto confortable et précise.

Son système de freinage a été axé sur l'équilibre et la stabilité pour affiner un peu plus son feeling. La BMW M 1000 RR semble avoir été conçue pour des motards exigeants. Cette moto est d'ailleurs très connue pour ses performances admirables sur circuit.

Avec la M 1000 RR, BMW a véritablement mis l'accent sur des caractéristiques qui ont boosté la notoriété de la marque. La BMW M 1000 RR place son assise à 832 mm. Plus haute que les modèles concurrents, cette moto laisse les deux bottes au sol pour un pilote de 184 cm. La BMW M 1000 RR conserve un bon recul pour les hautes vitesses.

Les défauts

La BMW M 1000 RR est certes une innovation dans le monde de la moto, mais elle présente toutefois certains défauts qui ont été remarqués par les utilisateurs. On lui reproche par exemple le fait que la dalle de la BMW M 1000 RR n'affiche pas par défaut le rappel du niveau des assistances engagées, sauf le traction control en mode course. Le design de la moto est également remis en cause. En raison du prix élevé de la moto, nombreux sont ceux qui estiment que BMW pourrait mieux faire.

Cela a peut-être été fait exprès par les constructeurs de la BMW M 1000 RR pour réduire les coûts de la conception. Le problème est que le design général de la moto en est impacté. La marque allemande devrait donc faire plus d'effort sur les finitions de la BMW M 1000 RR pour offrir un modèle parfait.

La Triumph Rocket 3 est un concurrent direct de la BMW S 1000 RR. Avec un prix légèrement au-dessus de celui proposé par BMW, cette moto est boostée par un moteur de 2458 cm³. La Triumph Rocket 3 est disponible en 8 couleurs tandis que la BMW M 1000 RR est disponible dans 3 coloris. Les différences entre la Triumph Rocket 3 et la BWW M 1000 RR se remarque principalement au niveau du prix et des spécifications.

4. Yamaha MT 07

Cette moto d'entrée de gamme mérite bien une place dans notre sélection. La Yamaha MT 07 fait partie de la catégorie des meilleures motos sur le marché en raison de ses performances impressionnantes et son prix abordable.

Yamaha Mt 07

Les atouts de la Yamaha MT 07

La marque Yamaha s'est beaucoup investie sur l'esthétique de la MT 07 pour offrir un design séduisant à un prix accessible. La Yamaha MT 07 est vendue à 7 599,00 € en 2022. En termes de capacités techniques, ce deux-roues ne déçoit pas non plus. La Yamaha MT 07 est facile à manier et offre de grandes expériences.

Avec ses 55 kW de puissance pour un poids très léger (179 kg), cette moto se met en en tête de la concurrence. Grâce à ses nouvelles suspensions, la moto s'adapte parfaitement avec tout type de route. La Yamaha MT 07 offre une ergonomie polyvalente, aussi bien pour les habitués que pour les débutants. Une véritable révolution technique a été apportée à ce roadster sportif pour favoriser la conduite et augmenter la puissance, quelles que soient les circonstances routières. C'est une moto avec une selle confortable et basse, une taille fine qui offre une manœuvre facile.

Nous vous recommandons vivement la Yamaha MT 07, si vous souhaitez réellement faire une immersion totale dans l'univers du deux-roues. C'est une moto qui sait se montrer très pratique pour tous les amateurs de roadster sportif. Il s'agit de l'une des meilleures motos haut de gamme actuellement disponibles sur le marché. Grâce à la simplicité de l'ergonomie et la douceur des commandes, la Yamaha MT-07 est une machine idéale pour débuter avec un roadster sportif.

Les défauts de la Yamaha MT 07

La Yamaha MT 07 est une super moto, c'est indéniable. Elle présente cependant quelques défauts. De nombreux utilisateurs se sont plaints de la selle inconfortable de cette moto, surtout sur le long trajet. Un grand nombre de motards ayant utilisé ce deux-roues trouvent aussi que les suspensions sont trop souples pour un usage sportif. On peut aussi noter la coupure de moteur répété sur certains prototypes de la Yamaha MT 07.

Si Yamaha a prévu de trouver des solutions pour cette situation, rien n'est encore fait à ce jour. Les coupures de moteur sur la Yamaha MT 07 peuvent être due à une utilisation exclusivement citadine. Le bouton du démarreur coince aussi parfois.

5. Kawasaki Versys 1000 SE

C'est une moto qui ne laisse personne indifférent. La Kawasaki Versys 1000 SE dégage le confort et la robustesse d'une bonne routière rien qu'au visuel. Cette moto mérite donc de faire partie de cette sélection.

Kawasaki Versys 1000

Les atouts de la Kawasaki Versys 1000 SE

Au-delà de son côté esthétique et son design élégant, la particularité de la Kawasaki Versys 1000 SE se remarque surtout sur ses équipements à partir d'une haute technologie. L'habillage de cette moto est conçu à base de plastique coloré qui offre un design agréable grâce au contraste. La Kawasaki Versys possède un confort de selle exceptionnelle. Cet engin deux-roues permet au conducteur de pouvoir maintenir son buste bien droit en respectant la distance moyenne entre le repose-pied et la selle.

Assistés par un accélérateur électronique, les quatre cylindres de la Kawasaki Versys 1000 SE participent à une souplesse et à la puissance infaillible de la moto. Le frein moteur de ce deux-roues est un véritable atout très apprécié côté maniabilité. Cette technologie vous permet une décélération systématique, quelle que soit votre vitesse. Au regard de ses nombreuses technologies intéressantes, la Kawasaki Versys 1000 SE fait partie de la catégorie des motos idéale pour les voyages.

Les défauts de la Kawasaki Versys 1000 SE

Pour ce qui est du design, les ingénieurs ont fait un boulot remarquable sur la Kawasaki Versys 1000 SE. Les défauts de cette moto sont peu nombreux. On déplore tout de même sur ce modelé l'impossibilité à régler l'inclinaison de la bulle qui aurait apporté plus de sensation de sportivité aux motards. En roulant, le mécanisme à visser et dévisser est quasi inutilisable sur la Kawasaki Versys 1000 SE.

On peut aussi reprocher à cette moto d'avoir un bloc instruments assez bas et des freins arrière trop intrusifs. Sur ce modèle, la puissance est au rendez-vous pour le 182 kg du roadster, surtout entre deux virages. On regrette juste de ne pas avoir des pneus plus vifs sur la Kawasaki Versys 1000 SE pour mieux apprécier la rigueur du train avant de la moto sur les entrées de courbes. Quoi qu'il en soit, la Kawasaski Versys 1000 SE est une moto exceptionnelle que nous vous recommandons vivement.

Pour ce qui est de la concurrence, la Kawasaki Versys 1000 SE doit faire attention à la Suzuki V-Strom 1050. Ce deux-roues se distingue par ses mensurations inhabituelles pour sa catégorie. Si la Kawasaki est plus sportive, le modèle de Suzuki offre une excellente stabilité. Le comportement routier sur une Suzuki V-Strom 1050 est également très rassurant. Ce modèle de moto offre une excellente ergonomie. Les réglages de la bulle pour la Suzuki sont toutefois à revoir. La selle est également trop dure. La Suzuki est une moto qui manque de prouesse sportive contrairement à la Kawasaki. Elle est toutefois très appréciée par certains utilisateurs au détriment de son concurrent direct la Kawasaki Versys 1000 SE.

Voici donc notre top 5 des meilleures motos pour 2022. À vous de voir parmi tous ces modèles laquelle vous intéresse le plus entre une Honda, une Harley-Davidson, une BMW, une Yamaha ou une Kawasaki. Du choix de la marque de la moto dépendra de la pratique que vous en ferez.

visu-motos-2022-top

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,