⭐ Livraison GRATUITE et rallonge OBD2 offerte pour toute valise de diagnostic commandée ⭐

🎉 Ventes Flash - Plus que 16 heures 0 minute et 15 secondes pour en profiter ! 🎉

Voiture électrique, les tendances pour 2021

Le marché de la voiture électrique, une croissance exponentielle

 

Le marché automobile électrique poursuit inexorablement son expansion. Après avoir doublé en 2019 et 2020 le nombre d'immatriculations, l’année dernière, le marché se situait à hauteur de 1,4 millions d’autos électriques en Europe (8 % du marché mondial) et plus de 100 000 pour l’hexagone. Les prévisions sont à nouveau un doublement des ventes pour 2021 concernant les voitures électriques.

Pour suivre cette formidable croissance du marché de l’auto électrique, les fournisseurs d’énergie devront suivre le rythme et trouver des solutions pour fournir la quantité d'électricité nécessaire.

 

Voiture électrique, les tendances pour 2021-icarsoft-france

En 2021, des progrès techniques sur nos voitures électriques

 

Le principal frein au développement du marché de la voiture électrique fut longtemps l’autonomie des véhicules 100 % électriques. Le cœur de l’innovation sur les autos électriques se situe au niveau de leurs batteries. 

 

Il en existe deux types :

  • Les batteries Nickel, Manganèse, Cobalt (NMC). Elles équipent les voitures routières et se sont modernisées en diminuant leur part de cobalt. Elles ont gagné en autonomie.
  • Les batteries aux cathodes de phosphate de fer lithié (LFP). Elles équipaient jusqu’à maintenant les citadines à cause d’une plus faible autonomie.

 

On peut penser que le marché va tendre vers une augmentation de la batterie LFP dont les progrès lui confèrent de plus en plus d’autonomie et lui permettront d’être utilisée sur des véhicules plus routiers. Elle est d'ailleurs moins chère à produire et plus sûre, car non-inflammable. La nouvelle Tesla 3S utilise déjà la technologie des batteries LFP.

Il est donc certain que nos voitures électriques vont encore gagner en autonomie et devenir plus accessibles financièrement jusqu’à égaler un jour le prix des voitures thermiques.

 

Achat de voitures électriques, nos astuces

 

La location de batteries

Les batteries des autos électriques perdent de leur puissance avec le temps. Elles sont onéreuses quand on doit les changer. Certaines marques comme Renault, Nissan, Smart, proposent une location de batteries, ce qui permet de disposer d’une puissance toujours optimum. 

 

Le droit à la prise

L’article 41 de la loi TECV n°2015-992 du 17 août 2015 prévoit l’installation de 7 millions de points de recharge d’ici 2030. Si vous ne disposez pas de prise sur votre place de parking d’immeuble d’habitation, vous devez passer par votre copropriété et vous faire aider par une entreprise dédiée qui facilitera l'installation et la facturation de l’électricité.

 

Les aides de l’état

L’achat d’une voiture électrique neuve est actuellement accompagné d’une aide de l’état de 6 000 euros, déductible du prix de vente. À cette aide peut s’ajouter une prime de 2500 euros pour la destruction de votre ancien véhicule s’il s’agit d’un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2001 ou d’un modèle essence mis en circulation avant le 1er janvier 1997.

 

Le marché de la voiture électrique, une croissance exponentielle-icarspft-france

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,