⭐ Livraison GRATUITE et rallonge OBD2 offerte pour toute valise de diagnostic commandée ⭐

🎉 Ventes Flash - Plus que 16 heures 4 minutes et 51 secondes pour en profiter ! 🎉

Comment choisir sa valise de diagnostic auto multimarque ?

Une valise de diagnostic, pour quoi faire ?

 

De plus en plus, les voitures se modernisent et intègrent de nombreux composants électroniques dans leur système. Il peut donc devenir difficile, long et parfois coûteux de trouver la source d’une panne ou de vérifier l’état de son véhicule. C’est là qu’entre en jeu la valise de diagnostic auto, cette valise a pour but de détecter les pannes rapidement et simplement. Tout ce qu’il vous suffit de faire c’est de la brancher à votre voiture et le reste du travail se fait tout seul.

Il existe principalement deux types de valises auto : celles spécifiquement prévues pour un certain constructeur et celles qui conviennent à toutes les marques. On le comprend, il est beaucoup plus avantageux d’acheter une valise de diagnostic multimarque. En effet, si vous voulez utiliser votre valise de diagnostic sur plusieurs véhicules ou que vous changez de constructeur lors d’un prochain achat de voiture, vous n’aurez pas besoin de changer votre valise et ferez ainsi des économies. Mais comment savoir quelle valise acheter ?

AdobeStock_191996108

Comment choisir sa valise auto ?

 

Au vu de la multitude de valises de diagnostic qui existent, il est nécessaire de connaitre les critères qui déterminent si une valise est de bonne qualité ou si au contraire il vaut mieux passer son chemin. Voyons-en quelques-uns :
 

La facilité d’utilisation

Afin de pouvoir l’utiliser pleinement il est impératif que l’interface de votre valise soit simple d’utilisation et facile à comprendre. Pour cela, mieux vaut choisir un modèle comportant des instructions en français et qui comporte un écran couleur. En effet, bien que les modèles comportant un écran en noir et blanc soient parfois moins chers, la lecture des informations se révèle compliquée due au manque de couleurs. C’est pour cela que chez iCarsoft, notre gamme de valises multimarques comporte un écran couleur afin de vous proposer des valises de diagnostic simple d’utilisation.

 

Une grande base de données

Plus la base de donnée qu’utilise la valise est grande, plus il sera facile de déterminer précisément la cause de la panne. De plus, le diagnostic sera moins long et permettra ainsi de gagner du temps et de l’argent. C’est pourquoi nous avons fait le choix de proposer avec nos appareils, outre une base de donnée importante, des mises à jour gratuites et illimitées. Ainsi, la base de données dont vous disposez est toujours plus grande et votre appareil n’en devient que plus performant.

 

Le prix

Le prix est souvent un facteur déterminant dans le choix d’un objet et c’est sûrement le cas pour les valises de diagnostic auto. Néanmoins, il est important de garder en mémoire qu’en général plus le prix d’une valise de diagnostic est élevé et plus elle dispose de fonctionnalités avancées. Ainsi il convient de s’interroger sur l’utilisation que l’on veut en faire afin de choisir celle qui, même si elle a un coût légèrement plus élevé, comblera vos attentes.

Une valise parfaite pour vous

 

Comme nous l’avons vu avec ces trois points, l’achat d’une valise de diagnostic se réfléchit. Il faut faire attention à l’usage que l’on veut en faire, à la base de données qu’elle possède et à sa simplicité. Mais une fois choisie, cette valise de diagnostic multimarque vous permettra de faire des économies non négligeables qui rembourseront largement son achat. Alors, équipez-vous ! Retrouvez ici toute notre gamme de valises de diagnostic multimarques.

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,