⭐ Livraison GRATUITE et rallonge OBD2 offerte pour toute valise de diagnostic commandée ⭐

🎉 Ventes Flash - Plus que 16 heures 33 minutes et 28 secondes pour en profiter ! 🎉

Le top 10 des pannes automobiles les plus courantes

 

 

Il n’est jamais plaisant de voir sa voiture tomber en panne et pourtant cela est très fréquent. Les pannes automobiles sont diverses et dépendent de nombreux facteurs : la marque du constructeur, la régularité des entretiens mécaniques, l’usage de la voiture… En somme, la fiabilité de votre automobile peut varier. Nous avons recensé pour vous les 10 pannes de voitures les plus courantes :

Diverses pannes automobiles liées au moteur 
Un moteur encrassé peut jouer sur la fiabilité de votre voiture. La baisse de puissance lors d’une accélération ou encore l’échappement de fumée noire, tout cela vous renseigne sur l’état de santé de votre véhicule. 

Batterie défectueuse
La durée de vie moyenne d’une batterie est de 4 ans. Des signes avant-coureurs peuvent indiquer qu’une batterie est sur le point de lâcher comme lorsque vos équipements fonctionnent faiblement, par exemple. Avant de changer votre batterie, vérifiez le voltage de celle-ci. Il doit approcher les 12 V. 

Fuite de l’huile moteur
Votre voiture perd de l’huile ? Cela peut être dû à un manque d'étanchéité des joints, une pression accrue due aux impuretés accumulées, à des fixations desserrées ou bien à une erreur d’installation. Les causes sont nombreuses ! Ne roulez pas trop longtemps en l’état !

 

AdobeStock_243912667

 

Volant désaxé, géométrie déréglée 
Le volant désaxé est bien souvent causé par l’usure des amortisseurs au niveau des roulements, des rotules ou des silents blocs. Procéder à un réglage du parallélisme est une opération simple et peu coûteuse. Si cela ne suffit pas, il faudra procéder au remplacement de la pièce défectueuse ou bien la pneumatique subira des dommages.

L’embrayage
Si vous constatez que votre embrayage patine, même légèrement, surtout au passage du premier rapport, cela veut dire qu’il est en train de lâcher. Vous pouvez ménager votre l’embrayage pour une plus longue durée de vie en évitant autant que possible de pousser trop fort les rapports de vitesse et en évitant les patinages inutiles.

Démarreur HS 
Un démarreur défectueux ne vous permettra tout simplement plus de démarrer votre voiture. Il est donc essentiel d’agir rapidement si vous constatez des signes indiquant que votre démarreur est fatigué.

Grincement au niveau des freins
Vos freins grincent ou sifflent ? Cela vient probablement de l’usure de vos plaquettes de frein. Le freinage est assurée par le support des plaquettes. Des bordures qui n’ont pas été convenablement limées lors du montage ou l’habitude de freiner sur de longues distances lors des premiers km, tout cela peut causer l’usure de vos freins.

Le choix du carburant 
L’inversion de carburant représente 15% des pannes courantes. Cela peut entraîner la casse du moteur et bien souvent le changement des injecteurs. Si toutefois l’erreur est décelée avant le démarrage, il suffira de vidanger le réservoir et de changer le filtre à carburant. 

Dysfonctionnement des équipements annexes
Les éclairages, la climatisation ou encore le chauffage tout cela nécessite un entretien régulier. 

Panne de radiateur
Si le moteur de votre véhicule est en surchauffe, il est probable que votre radiateur soit en panne. Cela peut entraîner la détérioration du joint de culasse ou une défectuosité des durites. 

Vous avez compris, il est préférable d'entretenir sa voiture régulièrement, ainsi vous éviterez de bien mauvaises surprises ! Pour cela retrouvez nos valises de diagnostic multi-marques, qui vous permettrons d'effectuer un diagnostic complet de votre véhicule.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,