⭐ Livraison GRATUITE et rallonge OBD2 offerte pour toute valise de diagnostic commandée ⭐

🎉 Ventes Flash - Plus que 15 heures 28 minutes et 52 secondes pour en profiter ! 🎉

Tout savoir sur l'Adblue

Les normes anti-pollution ont considérablement évolué ces dernières années. Les constructeurs d'automobiles sont désormais contraints de trouver des alternatives pour limiter les polluants rejetés dans l'atmosphère par les véhicules qu'ils conçoivent. L'Adblue fait partie des solutions mises en place pour rendre les nouvelles générations de voitures beaucoup plus respectueuses de l'environnement.

Qu'est-ce que le liquide Adblue et à quoi sert-il ?

L'Adblue est un additif incolore présenté sous une forme liquide et composé à 67,5 % d'eau déminéralisée et à 32,5 % d'urée. Cette solution est spécialement conçue pour les véhicules diesel et sert à réduire le rejet des molécules d'oxydes d'azote produites par ce type de moteur dans la nature. Il s'agit donc d'un liquide qui permet de limiter la pollution induite par les véhicules à motorisation diesel. L'Adblue est inoffensif et ne présente aucun danger pour l'environnement et pour la santé humaine.

Où peut-on trouver l'Adblue ?

Il est possible de se procurer le liquide Adblue dans les stations essence ou dans les boutiques des stations-service Total. Vous pouvez également trouver cette solution antipolluante chez votre concessionnaire ou votre garagiste habituel. Mais il est conseillé de vérifier la présence de la mention correspondant à la norme « ISO/22241-1 » sur le contenant avant tout achat. On retrouve différentes tailles de bidon Adblue (5 ou 10 litres) et le choix du volume dépend de la capacité du réservoir et de l'usage qui est fait du véhicule.

Tout savoir sur le liquide Adblue

Quand faut-il faire le plein ?

Les automobiles qui fonctionnent avec le liquide Adblue sont dotées d'un réservoir spécifique. Ce dernier a une capacité de 8 à 25 litres pour les véhicules légers. Un signal est émis lorsque le niveau du liquide restant est faible. Il peut s'agir d'une alarme sonore ou d'un voyant lumineux qui s'allume sur le tableau de bord de la voiture. Vous avez donc entre 1000 et 2400 km pour remplir le réservoir. Le seul inconvénient de l'Adblue est que son absence peut diminuer les performances du moteur ou rendre impossible le démarrage du véhicule. Il est conseillé de ne pas laisser le réservoir se vider complètement avant de le remplir.

Par ailleurs, en fonction du modèle de véhicule, le réservoir d'Adblue se situe généralement sous le plancher du coffre, au niveau de la trappe à carburant ou sous le capot. Il est reconnaissable à son bouchon bleu et il est facile de le remplir. Il est de ce fait possible de faire soi-même le remplissage. Mais vous pouvez également en confier le soin à votre garagiste pour éviter les éventuelles erreurs qui peuvent survenir lors du remplissage.

Quels véhicules sont concernés par l'utilisation de l'Adblue ?

Le liquide Adblue était au départ installé uniquement sur les poids lourds équipés d'une motorisation diesel. Mais depuis l'entrée en vigueur de la norme Euro 6, cette solution est de plus en plus intégrée aux véhicules particuliers et aux utilitaires légers utilisant le gazole comme carburant. En outre, seules les automobiles qui disposent du système SCR (système de réduction catalytique sélective) sont concernées par l'Adblue. Ainsi, on retrouve ce dernier sur certains modèles récents des marques Audi, Citroën, Opel, Ford, Peugeot, Infiniti, BMW, Mazda, Skoda, Volkswagen, Land Rover, DS et Mercedes.

Spécialement développée pour les véhicules diesel dotés de la technologie SCR, la solution liquide Adblue permet de réduire leur émission de NOx dans la nature. Ce produit est donc une bonne solution pour rendre ces voitures moins polluantes.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,