🚘  Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 2 / 3 ou 4 fois sans frais 🚘  

 Ventes Flash - Plus que 14 heures 54 minutes et 48 secondes pour en profiter !

🚘 Rallonge OBD2 & livraison offerte | Paiement 3x sans frais 

⚡ Ventes Flash - Plus que 14 heures 54 minutes et 48 secondes

Comment choisir la voiture parfaite pour votre mariage ?

Une cérémonie de mariage implique de multiples choix. Les mariés doivent notamment sélectionner le lieu de réception des invités, les fleurs pour la décoration de mariage et le lieu de culte de la cérémonie. De même, vous devrez louer un véhicule pour assurer votre déplacement le jour de l'évènement. Plusieurs options se présentent à vous : les voitures de collection, la limousine avec chauffeur ou encore les véhicules de luxe ou de sport pour un mariage haut en couleur. iCarsoft France vous présente les critères à prendre en compte pour choisir la voiture parfaite pour votre cérémonie de mariage.

Tenez compte du thème de votre mariage pour le choix de votre voiture

Pour choisir le véhicule de mariage idéal, référez-vous dans un premier temps au thème de votre union. Cela vous permettra de faire un choix en harmonie avec l'ambiance que vous envisagez pour la cérémonie. Vous ne choisirez ainsi pas le même genre de voiture pour une noce rétro ou contemporaine, rurale ou urbaine. Si les mariés misent sur une décoration de mariage vintage, on privilégiera les voitures anciennes. Pour un mariage dans le style contemporain, les voitures de sport avec une belle décoration seront préférées aux autres véhicules.

Par contre, si vous souhaitez organiser votre cérémonie de mariage dans une ambiance bucolique, misez idéalement sur un bus Volkswagen ou encore une Citroën 2CV. Une voiture de marque Rolls-Royce ou Bentley convient mieux à une cérémonie romantique et élégante. Pour un mariage de luxe, les mariés peuvent se tourner vers une Porsche, une Tesla ou encore un modèle de Ferrari.

Voiture mariés

Considérez les lieux du mariage

Les lieux du mariage comptent autant que le thème pour le choix de la voiture destinée à transporter les mariés lors de la cérémonie. Nous vous conseillons d'analyser les différents trajets à parcourir. En fonction de leur configuration, vous devrez porter votre choix sur des voitures plus ou moins larges et peut-être abandonner certaines options.

Par exemple, si les mariés doivent prendre par le centre-ville au milieu de la circulation, on évitera la calèche. Si le mariage se tient dans une campagne ou en montagne, optez pour une voiture de prestige dotée d'une excellente tenue de route. Ce choix est très important lorsque le véhicule des mariés doit emprunter des routes accidentées.

Considérer le lieu du mariage est aussi important si vous devez effectuer des photos en dehors de la voiture. Il peut arriver que la séance photo de mariage se déroule autour du véhicule. Avoir une belle voiture dans un cadre idyllique ne peut être que bénéfique pour avoir de magnifiques photos de votre couple.

La couleur et le modèle de la voiture

Dans la majorité des cas, les mariés misent sur des voitures de mariage aux couleurs sombres et sobres comme le noir qui symbolise l'élégance. Mercedes, Audi et BMW proposent de magnifiques véhicules dans ce type de coloris. Vous pouvez tout à fait choisir une voiture de mariage flashy ou pastel pour accentuer l'aspect festif de la cérémonie. Selon l'avis de certains experts en déco de mariage, les mariés peuvent accorder la couleur de leur voiture (gris, blanc, noir, beige…) aux bouquets de fleurs, aux habits des enfants d'honneur ou encore à la tenue du marié.

En ce qui concerne les modèles, les vieilles voitures ont une belle côte dans le cadre d'un mariage vintage et glamour. Les Rolls-Royce de collection représentent en général l'un des choix de voiture les plus prisés par les mariés. Les Bentley et Cadillac sont aussi d'excellentes options pour un mariage de luxe. Si vous souhaitez vous faire remarquer lors de votre arrivée à la cérémonie, privilégiez la location d'une voiture de collection ou d'une limousine avec chauffeur.

Le confort des mariés doit également être pris en compte. Par exemple, la location de berline spacieuse aidera à préserver les tissus fragiles du voile et de la robe de la mariée. Vous devez d'ailleurs penser à louer une voiture qui vous convient ainsi qu'à la mariée. Cette dernière aura une robe qui, en général, prend de la place et est encombrante. Le type du véhicule de mariage doit ainsi s'adapter à la personnalité du couple et aux besoins durant la cérémonie.

Le prix de location du véhicule de mariage

En général, le prix de location d'une voiture pour un mariage varie en fonction du type du véhicule et du temps de location. Si vous préférez louer une voiture de luxe ou une voiture de collection, assurez-vous que votre budget vous le permet. Vous devez aussi trouver des modèles de voitures moins chères.

En plus des prix de location journaliers, les entreprises de location de voiture de mariage exigent un dépôt de caution. Par exemple, pour une Porsche 911 de 1964 dont le prix de location pour un mariage est d'environ 350 euros par jour, un chèque de dépôt de garantie de 2000 euros est exigé.

Le chauffeur de la voiture de mariage

Le choix de la voiture de mariage doit tenir compte de la personne qui sera chargée de la conduire. Assurez-vous que cette personne dispose des compétences nécessaires pour rouler le véhicule sur les différents trajets du mariage. Par ailleurs, certains services de location de voitures de mariage incluent un chauffeur dans le prix de la location. À défaut, vous avez la possibilité d'engager un chauffeur expérimenté ou tout simplement de demander à un membre de votre famille de vous conduire.

Voiture mariage décoration

Location de voiture de mariage : nos conseils

Vous avez trouvé la voiture parfaite pour votre mariage ? Qu'il s'agisse d'une calèche, d'une voiture de collection, d'une limousine avec chauffeur ou d'une voiture de luxe, vous avez la possibilité de la louer. Pour ce faire, vous pouvez passer par les professionnels de la location ou les plateformes spécialisées en location de véhicules de mariage. Ces derniers disposent d'un large stock de voitures de collection et de luxe.

Avant de signer le contrat de location, tâchez de bien la lire. Prenez ainsi le temps de bien vérifier différents éléments :

  • la durée de la location du véhicule,
  • la couverture de l'assurance auto de la voiture,
  • l'état de la voiture,
  • le prix de location et le montant de la caution,
  • les frais additionnels éventuels…

Si certaines clauses du contrat de location sont imprécises, n'hésitez pas à demander des clarifications à votre interlocuteur. Pour louer votre voiture de mariage au meilleur prix, comparez les tarifs des différentes sociétés de location de votre région.

Certains prestataires proposent un service de décoration. Cette prestation en option s'ajoute au prix de la location. La décoration du véhicule est réalisée selon le thème de votre mariage : champêtre, vintage, provençal… Pour la déco de la voiture, les experts se chargent du choix du nœud, du ruban, des couleurs (gris, blanc, rose…) et des fleurs pour orner la voiture. Par ailleurs, un chauffeur dont le prix varie selon le mariage est également proposé par les services de location de voitures.

Le choix de la voiture dépend des besoins de votre couple, de l'ambiance du mariage et du prix du véhicule. Certains mariés opteront pour le charme d'un modèle vintage, tandis que d'autres choisiront une voiture plus moderne et sportive.

parfaite-voiture-mariage-comment-choisir

Partager sur les réseaux sociaux

Partager votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,