🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 2 / 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

 Ventes Flash - Plus que 16 heures 9 minutes et 35 secondes pour en profiter !

Conseils pour se garer à l'aéroport

Afin de voyager plus sereinement, vous devez apprêter des documents officiels, préparer vos valises ou encore planifier votre séjour. Le stationnement à l’aéroport arrive généralement en dernière position sur la liste des préparatifs, ce qui peut entraîner un mauvais choix de parking, une réservation de dernière minute et un prix de location excessivement élevé. Leader français de la vente de valises de diagnostic auto, iCarsoft France vous donne quelques astuces pour bien vous garer dans les aéroports.

Réservez votre place à temps

Il est désormais possible et avantageux de faire vos réservations de vols avec suffisamment de marge pour préparer sereinement un voyage d’affaires ou un séjour touristique. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité afin de réserver votre place de parking à proximité de l’aéroport ? Plus vous vous y prenez à l’avance, plus vous avez le choix entre les emplacements disponibles. Les parkings longue durée, les parkings couverts et surveillés sont des options intéressantes. De plus, les prix augmentent lorsque vous réservez à la dernière minute. Assurez-vous donc d’utiliser un comparateur en ligne, comme Parkivé, pour trouver une place sur le Parking Orly, le Parking Charles de Gaulle ou le Parking Saint-Exupéry qui correspondent le mieux à vos besoins. 

Choisissez un parking adapté à vos besoins

Le parking avec service voiturier : En règle générale, plus un parking est proche de l’aéroport et plus il est cher. Le service de voiturier facilite votre stationnement dans un parking éloigné, en plus de vous conduire au plus près du tarmac dans un véhicule confortable. Vous évitez ainsi de perdre du temps à l’aller et au retour tout en payant un coût inférieur à celui des parkings officiels. Pour les personnes qui se font déposer, vous pouvez opter pour les places de dépose minute.

Le parking avec transfert en navette : Il s’agit probablement de l’option la plus abordable pour garer votre voiture à l’aéroport ou adaptée pour les personnes qui viennent par les transports en commun (cars, TGV). Les parkings qui proposent un service de navette gratuite affichent des prix inférieurs à ceux des aires de stationnement situées sur le site de l’aéroport. Dans les parkings privés, le service est d’ailleurs inclus avec votre emplacement si vous en faites la demande. Vous profitez ainsi d’une liaison directe depuis le parc de stationnement vers le terminal d'embarquement de votre choix au sein de l'aérogare. Le seul inconvénient est lié au système de rotation des navettes dans certaines aires de stationnement. Notons aussi que la navette est moins confortable que le service voiturier.

A noter : les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier de services supplémentaires adaptés.

Respectez les indications et les panneaux

Vous risquez de perdre beaucoup de temps au moment de trouver ou stationner votre voiture dans un parking, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous en servir pour rallier l’aéroport. Notre conseil ? Suivre les indications et les panneaux une fois sur les lieux.

Optez pour un parking d’aéroport sécurisé

Il est peu judicieux de vous rendre à l'aéroport avec votre voiture si cela génère en vous une inquiétude permanente. Le premier conseil ici est d'éviter à tout prix les solutions de stationnement gratuit. Les parkings d’aéroport sont tous sécurisés au moyen d'un système de vidéo surveillance et de la présence d’une équipe sur place (gardiens et parfois maîtres-chiens) qui patrouille régulièrement, ce qui est un gage de sécurité. À l’inverse, sur un parking gratuit aux abords d’un aéroport qui ne dispose d'aucun système de sécurité, les risques sont par conséquent accrus de retrouver son véhicule abîmé, ou pire, de ne pas le retrouver.

Pour plus de confort ou en cas d'un stationnement de longue durée, n'hésitez pas à vous renseigner sur la présence d'un parking gardé, parking couvert ou parking soutterain et en cas de besoin de bornes de rechargement si votre véhicule est électrique ou hybride. Si vous déplacements sont réguliers, il existe des abonnements.

Faites attention au kilométrage de votre voiture

La plupart des gérants contrôlent et notent le kilométrage de chaque voiture qui leur est confiée. Cette précaution évite les suspicions de conduite en l’absence du propriétaire. Si vous constatez que votre fournisseur n’effectue pas cette formalité, n’hésitez pas à lui demander de le faire ou à prendre une photo de votre tableau de bord.

image-parking-aeroport-se-garer-icarsoft-valise-diagnostic-auto

Partager sur les réseaux sociaux

Partager votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,