🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 2 / 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

 Ventes Flash - Plus que 20 heures 33 minutes et 17 secondes pour en profiter !

Conseils pour se garer à l'aéroport

 

Afin de voyager plus sereinement, vous devez apprêter des documents officiels, préparer vos valises ou encore planifier votre séjour. Le stationnement à l’aéroport arrive généralement en dernière position sur la liste des préparatifs, ce qui peut entraîner un mauvais choix de parking, une réservation de dernière minute et un prix de location excessivement élevé. Leader français de la vente de valises de diagnostic auto, iCarsoft France vous donne quelques astuces pour bien vous garer à l’aéroport.

  • Réservez votre place à temps

 

Il est désormais possible de réserver les vols avec suffisamment de marge pour préparer sereinement un voyage d’affaires ou un séjour touristique. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité afin de réserver une place de parking ?

Plus vous vous y prenez à l’avance, plus vous avez le choix entre les stationnements disponibles. De plus, les prix augmentent lorsque vous réservez à la dernière minute.

Assurez-vous donc d’utiliser un comparateur en ligne, comme Parkivé par exemple, pour trouver une place sur le Parking Orly; le Parking Charles de Gaulle ou le Parking Saint-Exupéry qui correspondent le mieux à vos besoins.

Réservez si possible votre place entre 2 et 3 semaines avant le départ.

  • Choisissez un parking adapté à vos besoins

 

Le parking avec service voiturier

En règle générale, plus un parking est proche de l’aéroport et plus il est cher. Le service voiturier facilite votre stationnement dans un parking éloigné, en plus de vous conduire au plus près du tarmac dans un véhicule confortable. Vous évitez ainsi de perdre du temps à l’aller et au retour tout en payant un coût inférieur à celui des parkings officiels. 

Le parking avec transfert en navette

Il s’agit probablement de l’option la plus abordable pour se garer à l’aéroport. Les parkings qui proposent un transfert en navette affichent des prix inférieurs à ceux des aires de stationnement situées sur le site de l’aéroport.

Dans les structures privées, le service est d’ailleurs inclus avec votre emplacement si vous en faites la demande. Vous profitez ainsi d’une liaison directe vers le terminal de votre choix. Le seul inconvénient est lié au système de rotation des navettes dans certaines aires de stationnement. Notons aussi que la navette est moins confortable que le service voiturier.

Les parkings à proximité des terminaux

Il existe des parkings de stationnement aux abords de Roissy, de Pointe-à-Pitre, d’Orly et de tous les autres aéroports français. En plus d’être couvertes et particulièrement sécurisées, ces solutions permettent d’éviter les retards d’embarquement.

La proximité de ces parkings de voyage est pratique pour rejoindre votre terminal à pied. De plus, il suffit d’effectuer une réservation pour trouver de la place, car la plupart de ces aires de stationnement sont spacieuses. Cependant, elles sont directement gérées par les aéroports et reviennent donc plus chères que les autres options.

  • Respectez les indications et les panneaux

 

Vous risquez de perdre beaucoup de temps au moment de garer votre voiture dans un parking, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous en servir pour rallier l’aéroport. Notre conseil ? Suivre les indications et les panneaux une fois sur les lieux.

Les parkings d’aéroport prennent le soin de mettre en place des signaux pour orienter les voyageurs. Ils sont parfaitement visibles et disposés de sorte à faciliter la circulation dans les aires de stationnement. Assurez-vous enfin de vous garer à la bonne place pour éviter d’être en retard à l’enregistrement.

  • Optez pour un parking d’aéroport sécurisé

 

Il est peu judicieux de vous rendre à l'aéroport avec votre voiture si cela génère en vous une inquiétude permanente. Le premier conseil ici est d'éviter à tout prix les solutions de stationnement gratuit.

Les parkings d’aéroport sont tous munis d'un système de vidéo surveillance et de la présence d’une équipe sur place (gardiens et parfois maîtres-chiens) qui patrouille régulièrement, ce qui est un gage de sécurité. À l’inverse, sur un parking gratuit aux abords d’un aéroport qui ne dispose d'aucun système de sécurité, les risques sont par conséquent accrus de retrouver son véhicule abîmé, ou pire, de ne pas le retrouver.

Les meilleurs parkings ont recours à une structure spécialisée pour garantir la sécurité de leurs formules de stationnement. Les entrées et sorties sur le site sont ainsi contrôlées par un gardien. De plus, nous vous suggérons de garer votre voiture dans un espace clôturé et couvert pour la protéger des intempéries. 

  • Faites attention au kilométrage de votre voiture

 

La plupart des gérants contrôlent et notent le kilométrage de chaque voiture qui leur est confiée. Cette précaution évite les suspicions de conduite en l’absence du propriétaire. Si vous constatez que votre fournisseur n’effectue pas cette formalité, n’hésitez pas à lui demander de le faire ou à prendre une photo de votre tableau de bord.

Ne laissez aucun objet de valeur dans l’habitacle. Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de certains services additionnels comme le nettoyage, la révision complète ou la vidange du moteur. Sachez néanmoins que ces options sont payantes.

image-parking-aeroport-se-garer-icarsoft-valise-diagnostic-auto

Partager sur les réseaux sociaux

Partager votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,