Publié par iCarsoft France dans Entretien véhicule le 26/04/2021 à 13:26
Le retour des beaux jours sonne l'heure du grand ménage de printemps.
Cette période est propice au lavage, au dépoussiérage ainsi qu'à l'aération des lieux qui ont été confinés pendant des mois…
A ce titre, il est indispensable de ne pas omettre de nettoyer sa voiture.
La saison hivernale avec son lot d'humidité et de mauvais temps a forcément des conséquences sur la propreté de notre véhicule.
A la sortie de cette période, il est donc important de faire un entretien complet de sa voiture afin de l'assainir, d'allonger sa durée de vie et d'améliorer ses performances.
Nettoyer l'intérieur de sa voiture
En règle générale, le dépoussiérage de l'habitacle doit se faire de haut en bas pour éviter de salir les zones qui ont déjà été nettoyées.
Sachez qu'il existe sur le marché toute une gamme de produits d'entretien voiture qui vous seront d'une grande utilité lors de ces différentes opérations de remise en état.
Entretien voiture / nettoyage extérieur.
Quel que soit le type de véhicule, veillez à toujours vous référer au carnet d'entretien voiture avant de vous lancer dans un grand nettoyage.
Qu'il s'agisse de faire l'entretien d'une voiture essence, l'entretien d'une voiture diesel, ou encore l'entretien d'une voiture électrique, le principe de précaution est le même, vérifiez les indications contenues dans les documents de bord afin d'éviter d'abîmer votre véhicule. Cette manière de procéder vous permettra de prendre connaissance des zones les plus sensibles de la voiture et vous serez ainsi en mesure de les protéger lors de l'entretien.
Si vous disposez d'une cour ou d'un jardin, vous avez la possibilité d'effectuer un nettoyage manuel, dans le cas contraire vous pouvez vous rendre dans une station de lavage.
Le lavage à domicile peut être fait à l'eau ou à sec (il est possible de se procurer des produits spécifiques dans le commerce).
Vous avez également la possibilité d'utiliser un nettoyeur haute pression, sachez toutefois que certaines précautions sont indispensables afin de ne pas endommager la peinture de votre véhicule. Il est par exemple conseillé de ne pas s'approcher trop près de la carrosserie lors d'un tel lavage.
Enfin, pour ne pas laisser de traces, n'oubliez pas de sécher le véhicule si vous avez opté pour un lavage à l'eau, et veillez à utiliser un chiffon microfibre afin de ne pas rayer votre carrosserie.
Poster un commentaire