🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

Ventes Flash - Plus que 3 heures 37 minutes et 46 secondes pour en profiter !

Foire aux Questions

foire aux questions icarsoft france

Comment bien choisir ma valise de diagnostic automobile ?

Il est tout d'abord très important de déterminer votre besoin en matière de diagnostic automobile.

La première question à vous poser ? Est-ce que j'ai besoin d'un outil de diagnostic automobile pour une marque spécifique ou est-ce que je souhaite pouvoir l'utiliser sur plusieurs marques de véhicules.

Par exemple, si vous souhaitez uniquement diagnostiquer votre véhicule Peugeot, il pourra être intéressant de vous tourner vers l'outil iCarsoft FR V3.0 qui est une interface de diagnostic spécialement conçue pour les véhicules Français.

En revanche, si dès le départ vous savez que vous allez avoir besoin de travailler sur plusieurs marques de véhicules, il sera incontournable de vous tourner vers une valise de diagnostic multimarques.

Pourquoi y a t'il autant de différences de prix entre les différentes valises de diagnostic multimarques ?

Notre produit d'entrée de gamme, la valise de diagnostic iCarsoft i800 à 59,99 euros permet uniquement un diagnostic moteur du véhicule et ne permet pas d'interroger les autres calculateurs du véhicules comme l'ABS, l'AirBag ou encore l'électronique du véhicule. Plus le tarif augmente et plus l'outil de diagnostic auto multimarques est puissant. Par exemple, le modèle iCarsoft CR Plus permet un diagnostic de l'ensemble des calculateurs du véhicule mis également de remettre à zéro les entretiens et vidanges.

Si vous montez encore en gamme, le modèle iCarsoft CR Max par exemple permet en plus de coder des injecteurs, d'effectuer des régénérations du filtre à particules et bien d'autres fonctions de maintenant.

Les outils de diagnostic professionnels comme les modèles iCarsoft CR Ultra ou iCarsoft CR Immo vont encore beaucoup plus loin et permettent une utilisation en milieu professionnel, que vous soyez garagiste multimarques, concessionnaire, carrossiers, ...

Quelle est la meilleure marque en termes de diagnostic automobile ?

Sur le marché du diagnostic automobile, vous pouvez retrouver plusieurs marques comme Autel, Launch, Topdon, Foxwell et bien d'autres.

Nous n'avons pas une politique à dénigrer nos concurrents comme peuvent le faire certaines marques que nous venons de citer envers notre propre marque iCarsoft.

Le très gros plus des valises de diagnostic iCarsoft, ce sont les mises à jour gratuites et illimitées (hors gamme professionnelle) et l'excellence du service après-vente et technique iCarsoft France.

Nous sommes les seuls sur le marché du diagnostic automobile à proposer des retours sous 30 jours car nous sommes persuadés de la qualité de nos outils de diagnostic automobile.

Est-ce que les mises à jour sont gratuites et illimitées sur les outils de diagnostic iCarsoft ?

Oui, les mises à jour sont gratuites et illimitées sur tous les produits iCarsoft sauf sur les outils professionnels suivants : iCarsoft CR Ultra, iCarsoft CR Legend et iCarsoft CR Immo. Sur ces valises de diagnostic, les mises à jour sont gratuites pendant 3 années puis en option à 150 euros par année supplémentaire.

Nous sommes les seuls fabricants d'outils de diagnostic à proposer les mises à jour gratuites et illimitées sur nos gammes pour les particuliers.

Q: Quelles sont les différences entre les modèles iCarsoft EU Pro et iCarsoft CR Pro ? 

R: Le modèle iCarsoft EU Pro permet le diagnostic tous systèmes + programmations sur toutes les marques de véhicules Européennes. Le modèle iCarsoft CR Pro permet le diagnostic tous systèmes + programmations sur toutes les marques de véhicules dont les véhicules Américains et Asiatiques.

 

Q: Quelles sont les différences entre les modèles iCarsoft CR Plus, iCarsoft CR Elite et CR Pro ? 

R: Le modèle iCarsoft CR Plus permet le diagnostic 4 systèmes (moteur, transmission, ABS et AirBag) + remise à zéro des vidanges. Le modèle iCarsoft CR Elite permet le diagnostic 4 systèmes (moteur, transmission, ABS et AirBag), remise à zéro des vidanges et programmations [Injecteurs, FAP, angle volant, plaquettes de freins, batterie, ...] Le modèle iCarsoft CR Pro permet le diagnostic tous systèmes (moteur, transmission, ABS, AirBag, électronique, ...), remise à zéro des vidanges et programmations [Injecteurs, FAP, angle volant, plaquettes de freins, batterie, ...].

 

Q: Dois-je enregistrer et mettre à jour mon interface à réception ? Un logiciel est-il installé dans l'appareil ?

R: Il est recommandé en effet de mettre à jour votre interface afin d'être sur que la toute dernière du logiciel sera installée sur votre produit. Réalisez cette opération facilement à l'aide de nos tutoriels.

 

Q: À quelle fréquence dois-je mettre à jour mon interface ? 

R: Vous pouvez mettre à jour votre interface à tout moment et vérifier si de nouvelles mises à jour sont disponibles.

Si votre interface fonctionne correctement sur votre véhicule, il n'est pas nécessaire d'effectuer une mise à jour.

Les mises à jour sont généralement publiées pour résoudrent certains problèmes sur certains véhicules.

 

Q: Puis-je ajouter d'autres logiciels à mon MB V2.0 (pour Mercedes-Benz / Sprinter / Smart) ? Par exemple, puis-je ajouter un logiciel Porsche au MB V2.0 ?

R: Non, il n'est pas possible d'ajouter d'autres marques à votre interface mono-marque.

Le MB V2.0, par exemple, est conçu uniquement pour Mercedes-Benz / Sprinter / Smart uniquement.

 

Q: Mon interface est en Anglais ou dans une autre langue, comment puis-je l'utiliser en Français ? 

R: Il suffit simplement d'effectuer une mise à jour de votre interface pour la basculer de manière permanente en Français. Réalisez cette opération facilement à l'aide de nos tutoriels.

 

Q: Lorsque j'essaie de mettre à jour mon interface, le logiciel de mise à jour me demande un mot de passe. Comment puis-je le trouver ? 

R: Vous pouvez trouver rapidement ce mot de passe en vous rendant dans le menu : [Aide] -> [Informations sur l'outil] -> [Code d'enregistrement]

 

Q: Lorsque j'essaie de mettre à jour mon interface, un message «Ce ne sont pas des produits iCarsoft» apparait. Comment puis-je régler ce problème ?

R: Si vous recevez ce message d'erreur, c'est que vous utilisez la mauvaise version du logiciel de mise à jour. 

Par exemple, si vous essayez de mettre à jour une valise i900 avec le logiciel de mise à jour du CR Plus, il est normal que vous receviez ce message. Sélectionnez correctement le logiciel de mise à jour via notre page mise à jour.

 

Q: Puis-je mettre à jour mon interface sur Mac ? 

R: Malheureusement non, nos logiciels de mises à jour fonctionnent uniquement sur PC. Toutes les versions de Windows sont compatibles en 32 ou 64 bits. 

 

Q: Le message « Échec d'utilisation des fichiers du micrologiciel sur la carte SD » apparait sur mon interface iCarsoft MB II (ou d'autres scanners iCarsoft 2e génération, CR Plus). Que dois-je faire ?

R: Veuillez formater votre carte SD, restaurer le système, puis relancer la mise à jour.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,