🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 2 / 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

 Ventes Flash - Plus que 1 heure 32 minutes et 13 secondes pour en profiter !

iCarsoft France est sur France 3

France 3, l'une des chaines de télévision les plus suivies dans l'Hexagone, a réalisé un reportage sur la valise de diagnostic iCarsoft. La vidéo a été diffusée il y a quelques jours sur l'émission à forte audience « JT 19/20 — Bourgogne » dans la rubrique « Economie ». Dans la séquence, Pierre Berton, PDG d'iCarsoft France, aborde plusieurs aspects en rapport avec la valise de diagnostic auto que commercialise sa société en exclusivité. Notre dirigeant a notamment parlé dans le reportage de l'utilisation de la valise de diagnostic auto iCarsoft, de la genèse et de l'évolution de son entreprise.

iCarsoft France dans le JT 19/20 — Bourgogne

iCarsoft France est une entreprise spécialisée dans la distribution des accessoires de diagnostic auto de la marque. Pierre Berton est à la tête de cette société qui s'impose aujourd'hui comme un leader dans le domaine de la vente d'appareils de diagnostic auto. Il a répondu aux questions des journalistes de France 3 qui sont allés dans les locaux de son entreprise. Au cours des échanges, Pierre Berton a levé le voile sur la genèse, l'évolution et les perspectives de sa société.

Pierre Berton, un entrepreneur avisé

Pierre Berton est un entrepreneur français qui s'est lancé dans la distribution des valises de diagnostic pour voiture en 2013. En cette période, le marché n'était pas bien développé dans l'Hexagone. Amoureux des motos et des autos, il a découvert l'énorme potentiel de ces outils après avoir effectué un travail méticuleux. À l'origine, le scanner de diagnostic iCarsoft n'était pas paramétré en français. Pierre Berton s'est alors investi dans la traduction de l'appareil, ce qui lui a permis de découvrir les potentialités qu'il offre.

À cela s'ajoute l'évolution de la tendance DIY (Do It Yourself) dans le pays. De plus en plus de personnes préfèrent faire elles-mêmes certaines tâches que de les confier aux professionnels. Dans le contexte de l'automobile, c'est une fierté que de réussir à diagnostiquer et réparer soi-même sa voiture. Ceci permet aussi de faire des économies non négligeables et de détecter certaines pannes avant qu'elles surviennent et paralysent le fonctionnement de la voiture.

Un outil capable de diagnostiquer les défauts d'un véhicule sans effort s'accorde parfaitement avec les principes de la tendance DIY. En prenant en compte ces dynamiques, Pierre Berton a décidé de se lancer dans la commercialisation des valises de diagnostic automobile de la marque iCarsoft. Il a alors créé la société iCarsoft France, mis en place son service de livraison et est devenu le distributeur exclusif de ce produit.

iCarsoft diagnostic automobile

Un succès immédiat

Dans les premières années, l'entreprise mettait à la disposition des particuliers des valises de diagnostic monomarques : Peugeot, Renault, Mercedes-Benz, etc. Celles-ci sont conçues pour fonctionner sur une marque de véhicule à la fois et s'adressent en priorité aux particuliers. Le succès fut immédiat et la demande a explosé. Ceci se traduit par des chiffres d'affaires qui ne cessent d'augmenter.

De 80 000 euros en 2013, le chiffre d'affaires est passé à 9 400 000 euros en 2022. De quelques commandes de boitiers par jour, on est passé à plus de 100 en moyenne aujourd'hui. Dans certaines périodes de l'année où l'activité de l'entreprise enregistre un pic, la demande par jour dépasse 200 boitiers. iCarsoft France est aujourd'hui un acteur clé en matière de commercialisation d'équipement de diagnostic de voiture.

Le succès de cet outil s'explique par son efficacité et sa praticité. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en électronique pour utiliser le scanner pour diagnostiquer votre véhicule. Il suffit de connecter le câble à la prise OBD de votre auto. L'appareil vous révèle sous la forme de codes les pannes sur votre véhicule. Au fil du temps, la gamme de produits s'est diversifiée pour satisfaire une plus large clientèle. En plus des premières versions monomarques, des valises de diagnostic multimarques sont proposées aux professionnels. Elles permettent de diagnostiquer plusieurs modèles de véhicules sans changer de valise.

Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, Pierre Berton envisage de proposer son boitier à d'autres pays. Son objectif est de développer son activité sur d'autres marchés pour s'implanter à l'internationale. La société iCarsoft France a l'exclusivité de la distribution de la marque dans des pays comme l'Espagne et l'Italie.

Quelle valise de diagnostic automobile est faite pour vous ?

Nous proposons sur notre site une gamme diversifiée d'outils de diagnostic auto pour satisfaire les besoins de tout le monde. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous trouverez dans notre catalogue, le scanner qui vous convient. Nous vendons sur notre site des appareils de diagnostic monomarques et multimarques. Il vous revient de trouver parmi les références disponibles le modèle qui s'accorde à votre usage.

Choisir valise diagnostic automobile

Découvrez les valises de diagnostic auto iCarsoft pour particuliers

Pour aider les particuliers à réaliser le diagnostic de leur véhicule, iCarsoft a développé une gamme d'outils conçue pour répondre à leur besoin. Vous souhaitez faire vous-même le scannage de votre voiture et réaliser des économies ? Nous avons l'appareil qu'il vous faut. Nous proposons à un prix intéressant des outils de diagnostic auto faciles à utiliser et pratiques. Vous avez le choix entre :

  • la valise iCarsoft i800,
  • la valise de diagnostic iCarsoft i820,
  • le scanner iCarsoft CR Élite,
  • l'outil de diagnostic iCarsoft EU Pro,
  • la valise de diagnostic iCarsoft CR Pro,
  • le scanner iCarsoft CR V3.0, etc.

Chaque tablette vous permet d'interroger le calculateur de votre engin en branchant le câble sur la prise OBD. Selon le modèle que vous choisissez, vous avez accès à un large éventail de fonctionnalités pour diagnostiquer votre automobile.

Avec le scanner multimarque iCarsoft i800, détectez les pannes sur le moteur de votre véhicule. Cet outil est facile à utiliser et est recommandé pour les profils qui ne sont pas habitués au diagnostic auto. Grâce à son affichage fluide, vous pouvez, en seulement quelques clics, sonder l'état de votre véhicule pour effectuer son entretien. Bon nombre de personnes l'utilisent lors de l'achat d'automobiles d'occasion. L'iCarsoft i800 permet de s'assurer de l'état précis de la voiture avant de boucler la transaction.

Le modèle iCarsoft i820 est le modèle évolué du i800. Il permet d'analyser la batterie du véhicule. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous pouvez opter pour des modèles de scanners semi-professionnels iCarsoft CR Max, iCarsoft CR Pro, iCarsoft CR Élite, etc. Ceux-ci sont plus performants et permettent de diagnostiquer les systèmes ABS, transmission, airbag et moteur. En dépit des nombreuses fonctionnalités que présentent les produits semi-professionnels, leur utilisation demeure accessible à tous les profils.

Notre gamme de valises de diagnostic auto pour professionnels

Les outils de diagnostic que nous proposons ont séduit les professionnels de l'automobile. Ils s'imposent aujourd'hui comme des produits essentiels pour gagner en précision et en temps. Nos valises pour professionnels sont dotées des fonctionnalités avancées pour vous permettre de faire des analyses plus approfondies. Nous proposons :

  • le scanner iCarsoft CR Legend,
  • la valise iCarsoft CR Ultra,
  • l'outil de diagnostic iCarsoft CR Immo,
  • le scanner iCarsoft CR Unicorn,
  • le modèle iCarsoft CR Max BT, etc.

La valise iCarsoft Legend est appréciée pour son côté polyvalent. Cet outil multimarque hybride vous permet de diagnostiquer tous les systèmes auto. En plus de cette fonction de base, il intègre une caméra endoscopique qui vous permet d'inspecter tous les coins d'un véhicule. Le scanner iCarsoft Legend est doté par ailleurs d'un testeur de batterie et d'une imprimante thermique.

Le scanner multi-usage iCarsoft CR Ultra est équipé du câble OBD qui vous permet de diagnostiquer tous les mécanismes. Vous pouvez par exemple gérer la boite de vitesse, le système AD Blue ou encore le capteur Nox en plus des fonctionnalités standard. Privilégiez iCarsoft CR Ultra si vous avez à effectuer des programmations et des codages multimarques.

Avec le modèle iCarsoft CR Immo, vous avez accès à plus de 40 fonctions d'entretien. Vous pouvez faire des programmations de clés, des codages en plus de diagnostiquer tous les systèmes de toutes les marques de véhicule. Si vous travaillez sur des voitures légères et des poids lourds, optez pour le scanner iCarsoft CR Unicorn S. Les fonctions telles que les programmations, les codages, les entretiens y sont disponibles. Cet outil est compatible avec une centaine de marques de véhicule poids lourds et bus.

outil diagnostic auto professionnel

Comment utiliser la valise de diagnostic iCarsoft ?

La valise de diagnostic auto iCarsoft se présente sous la forme d'une tablette. Selon le modèle, l'appareil est doté d'un écran en couleurs ou en blanc et noir, d'une fonction Bluetooth ou Wifi et d'un câble. Pour utiliser un outil de diagnostic, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences particulières. Il vous suffit de connecter le scanner à la voiture pour faire les analyses que vous souhaitez. L'appareil vous indique les pannes et leur origine au travers de références qui combinent des lettres et des chiffres.

Connectez l'appareil à la voiture

Le système OBD se trouve sur toutes les voitures fabriquées à partir de 2004. Il donne des informations sur les fonctions vitales et non vitales de votre voiture pour vous permettre d'apprécier son état. C'est cette pièce qui vous permet de relier votre voiture et votre outil de diagnostic. Le système OBD se trouve dans l'habitacle. Selon le modèle de véhicule, la prise peut être sous le volant ou la boite à gants. Après avoir identifié l'emplacement du mécanisme OBD, activez le contact et connectez le câble à l'interface OBD.

Si la connexion est établie, un signal lumineux ou sonore vous l'indiquera. Connectez ensuite l'outil de diagnostic au Wifi OBD. Choisissez la marque de votre véhicule. Après cette étape, vous pourrez faire le diagnostic des différents mécanismes de votre voiture. Les pannes repérées par la valise s'affichent sous forme de codes de défaut ou d'erreur (par exemple : « P 0 302 »). Pour comprendre, il est important de savoir les lire.

Prise OBD voiture

L'interprétation des codes de défauts (DTC)

L'outil de diagnostic auto effectue le scanning de votre véhicule en communiquant avec les calculateurs. Lorsqu'elle détecte des pannes, celles-ci sont affichées sur l'écran en couleurs ou en blanc noir selon le modèle sous forme de codes. Certaines gammes de scanners indiquent directement la signification. Si ce n'est pas le cas, plusieurs possibilités existent pour les interpréter. Vous pouvez utiliser un lecteur de codes avec adaptateur universel ou rechercher sur internet.

Comprendre le message que contient un DTC (Data Trouble Code) ne demande pas des connaissances particulières. Peu importe la marque de votre engin, c'est un exercice relativement simple, à condition que vous soyez initié. Le langage utilisé est le même d'un fabricant de voitures à un autre, d'une marque à une autre. On distingue quatre codes de défauts standard :

  • la lettre « P »,
  • la lettre « C »,
  • la lettre « B »,
  • la lettre « U ».

Chaque lettre communique une information précise qui permet de détecter la panne signalée. Le « P » (Powertrain) est relatif aux pannes sur le moteur ou sur la boite de vitesse. La lettre C renvoie aux défauts en rapport avec le châssis de la voiture. Le « B » signale les dysfonctionnements sur la carrosserie et le « U » pour les problèmes liés aux réseaux de communication. Le reste des éléments du code défaut donnent plus de précision sur le problème identifié. Le chiffre au milieu des DTC précise le type de panne dont il s'agit. La suite de trois caractères indique quant à elle la nature des défauts identifiés.

Achetez votre valise de diagnostic automobile chez iCarsoft

Privilégiez notre entreprise pour l'achat de votre outil de diagnostic auto monomarque ou multimarque. iCarsoft est la référence en matière de valise de diagnostic auto. Grâce à son expérience, la marque propose des produits de qualité appréciés par tout le monde. Que vous soyez un particulier, un garagiste, un carrossier ou un professionnel, nous mettons à votre disposition le meilleur appareil, au meilleur prix. Nous proposons ce qu'il y a de mieux en matière de rapport qualité/tarif. Profitez de nos offres promotionnelles et de nos opérations « ventes flash » pour acquérir votre scanner à petit prix.

Pour acheter votre scanner iCarsoft, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet. Choisissez le modèle qui répond à vos besoins et commandez. En 48 heures au maximum, vous recevez votre produit. Grâce à notre service de livraison rapide, vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour obtenir votre scanner iCarsoft. La mise à jour de votre boitier est gratuite. Nous proposons des tutoriels pour vous permettre de le faire vous-même.

iCarsoft France investit depuis plus d'une décennie pour aider les automobilistes à prendre en gestion de leur voiture. Le reportage réalisé par France 3 a permis à Pierre Berton de dévoiler les secrets du succès de son entreprise. Celle-ci s'impose comme un leader dans le secteur de la distribution des valises de diagnostic auto.

Capture d’écran 2023-03-24 à 13.05.13

Partager sur les réseaux sociaux

Partager votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,