🚘  Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 2 / 3 ou 4 fois sans frais 🚘  

 Ventes Flash - Plus que 14 heures 18 minutes et 29 secondes pour en profiter !

🚘 Rallonge OBD2 & livraison offerte | Paiement 3x sans frais 

⚡ Ventes Flash - Plus que 14 heures 18 minutes et 29 secondes

iCarsoft France devient partenaire avec Observer Tools

Compactes et très résistantes, les lampes pour mécanicien permettent un éclairage optimal durant les réparations ou le diagnostic d'une voiture. S'équiper d'une lampe est indispensable pour vérifier les compartiments du moteur, de l'échappement ou pour intervenir en dessous du châssis de la voiture.

Leader dans la vente de valises de diagnostic, iCarsoft France est devenu le partenaire d'Observer Tools, une marque spécialisée dans la fabrication d'éclairage. Elle propose de lampes qui sont très pratiques pour le mécanicien qui doit parfois intervenir sur des endroits difficiles d'accès d'un véhicule. Elles apportent assez de lumière dans un garage auto pour fournir une visibilité. Nous vous proposons de découvrir davantage la marque Observer Tools et les équipements d'éclairage faisant partie de ce partenariat.

Observer Tools, une référence pour l'éclairage en mécanique automobile

Basée à Baltimore, l'entreprise Observer Tools met à la disposition de ses clients des lampes LED de qualité professionnelle à des prix abordables. L'équipe ayant déjà travaillé pour les plus grandes marques d'outils tels que DEWALT, Stanley et Craftsman, elle possède une véritable expertise dans la conception de produits pour éclairer très utiles et très pratiques pour le mécanicien auto. Avec ce partenariat, iCarsoft propose désormais des lampes Observer Tools, spécialement conçues pour faciliter le travail aux mécaniciens qui ont besoin d'un bon éclairage. La lampe LED sera très utile pour le diagnostic d'une voiture. Elle facilitera l'intervention sur le moteur et l'accès à certains endroits, pour la réparation ou le remplacement de pièces sur le véhicule.

éclairage mécanique automobile

Éclairage LED à petit prix pour garage automobile

Avec leur expérience et leur volonté de développer leurs propres lampes, une entreprise moderne a vu le jour en 2020. Lampe torche LED, lampe de poche, lampe frontale et bien d'autres produits d'éclairage sont fabriqués par leur équipe et commercialisés à petit prix. Ce dernier point est un élément incontournable de leur stratégie marketing pour satisfaire leur clientèle cible. Il peut s'agir d'un mécanicien d'un atelier auto, mais aussi d'un usager de véhicule qui souhaite bénéficier d'un apport de lumière adéquat.

En se basant essentiellement sur une plateforme de commerce en ligne, la marque supprime plusieurs intermédiaires dans le processus de vente. Cela lui permet de proposer le meilleur rapport qualité-prix pour chaque modèle de lampe LED. Observer Tools commence ainsi par proposer un premier produit : la lampe de poche LED FL100 rechargeable, avec une capacité d'éclairage de 1 000 lumens. Ce produit phare a permis le développement d'une gamme complète de lampes LED pour garage auto, facilitant ainsi le travail de diagnostic sur un véhicule.

Des produits de qualité et une entreprise engagée

La marque Observer Tools a d'ailleurs choisi ce nom parce qu'elle veille minutieusement à la qualité de chacun de ses produits et services. Les lampes LED que nous proposons à travers ce partenariat assurent un bon éclairage des endroits difficiles d'accès sur une voiture. En utilisant une lampe LED Observer Tools, le mécanicien pourra faire un meilleur diagnostic en vérifiant par exemple :

  • le compartiment des pédales de frein,
  • l'état de l'étrier de freins,
  • une fuite d'huile moteur sous la voiture,
  • l'échappement, etc.

Vous ne trouverez pas de lampes de mauvaise qualité chez Observer Tools. L'entreprise assure par ailleurs une transparence totale sur chaque lampe LED qui sort de son atelier. Les prix bas proposés sont possibles grâce à la digitalisation d'une bonne partie du processus de vente. Un partenariat comme celui avec iCarsoft permet justement de proposer directement les lampes d'éclairage Leds de garage auto à la clientèle cible.

Un processus de contrôle de qualité strict est mis en œuvre pour développer chaque lampe LED rechargeable. La technologie LED et ses avantages sont mis en avant, ainsi que l'expertise des fabricants d'Observer Tools pour vous proposer des lampes professionnelles très résistantes.

D'un autre côté, la marque de lampe LED et d'éclairage pour atelier auto s'est engagée à effectuer son travail de façon durable et consciente. Elle reverse ainsi un pourcentage de ses ventes à des œuvres caritatives. Dans la conception de ses lampes, les piles jetables sont évitées, au profit d'une batterie rechargeable. D'autres pratiques de travail sont adoptées par l'équipe afin de réduire son impact environnemental.

Les lampes pour optimiser l'éclairage de votre atelier auto sur iCarsoft

Un éclairage optimal dans un atelier de mécanique est indispensable pour plusieurs raisons. Les lampes participent au confort et à la sécurité des mécaniciens. Un atelier ou un garage avec un mauvais éclairage est beaucoup plus confronté aux risques d'accident de travail. Une bonne lumière est essentielle quand le mécanicien doit exécuter des tâches de précision autour du moteur de la voiture. Le diagnostic et le remplacement des pièces dans des endroits cachés du véhicule comme l'échappement demandent aussi l'utilisation d'une lampe pour apporter plus de lumière.

Lorsque les facultés visuelles diminuent avec l'âge, l'éclairage avec les lampes dans le garage est ce qui permettra au mécanicien de rester performant. Avec une bonne quantité de lumière, l'atelier auto gagne en productivité et réduit les risques d'erreurs sur le travail de diagnostic ou de réparation de véhicule. Voici quelques lampes LED qui pourront vous aider dans ce sens.

lampe torche mécanique automobile

La lampe torche pour la mécanique automobile

La lampe torche Observer Tools FL1000 est également disponible sur le site d'iCarsoft. C'est une référence en matière d'éclairage pour la mécanique auto. Avec cette lampe LED dans son atelier, le mécanicien aura une excellente visibilité sur les composants du véhicule, comme le moteur pour réaliser son diagnostic. Ultra puissante, c'est la meilleure lampe torche pour la mécanique automobile que vous trouverez sur le marché.

C'est la lampe LED idéale pour faciliter vos réparations et le diagnostic mécanique. En effet, la lampe torche FL1000 de chez Observer Tools est dotée de 3 modes d'éclairage à 1200, 500 et 60 lumens. À chaque utilisation, vous pourrez donc choisir la puissance la plus appropriée selon la visibilité que vous recherchez avec votre lampe torche sur la voiture. En fonctionnement, l'autonomie de la lampe peut aller jusqu'à 72 heures et l'éclairage jusqu'à 270 mètres.

La lampe LED Observer Tools FL1000 propose des caractéristiques très intéressantes. Après votre commande, vous recevez un kit comprenant :

  • la lampe torche rechargeable LED FL1000,
  • une carte de garantie à vie,
  • un support de piles,
  • un clip,
  • un câble usb de recharge,
  • une batterie.

C'est une lampe torche LED mesurant 1774 x 34 x 30 mm pour 210 grammes. La durée de la charge complète est d'environ 3,5 heures avec une batterie de type 18650 Lithium-Ion (3,7V – 2200mAH). Cette lampe torche utilise un système LED de type XHP50. L'ampoule est totalement étanche et offre ainsi une résistance maximale à l'eau et aux liquides comme l'huile à moteur, l'huile à frein, etc.

Cette lampe LED est également résistante aux chocs et aux chutes allant jusqu'à 2 mètres. Un puissant aimant y est incorporé, pour un positionnement plus facile durant le travail de diagnostic ou de réparation de véhicule. Garantie à vie, vous pourrez demander son remplacement par une lampe torche neuve si elle venait à tomber en panne. Très pratique, cette lampe LED permet aussi de recharger des équipements comme un téléphone ou une tablette.

La lampe frontale pour garage auto

La lampe frontale OBS-HL350 est celle qui vous offrira un éclairage optimal sans encombrement. Elle est très utile si vous devez effectuer un diagnostic, une réparation ou un remplacement de pièce dans un endroit exigu de la voiture. C'est l'une des meilleures lampes portatives pour réaliser des interventions en dessous du véhicule. Avec son autonomie de 20h, c'est la lampe frontale pour la mécanique automobile que vous devez absolument avoir. Vous aurez largement le temps de l'utiliser pour tous vos besoins de la journée.

Il s'agit d'une lampe LED totalement étanche qui résiste très bien à l'eau, à l'huile à moteur, l'huile de frein et autre liquide retrouvé en atelier auto.

En plus de la lampe frontale, vous recevez à la livraison un kit comprenant : 4 clips pour casque de chantier et un câble de recharge USB-C. La durée de charge est de 3,5 heures. Cette lampe LED affiche les dimensions suivantes : 86 x 50 x 42 mm pour 115 grammes. On peut aussi citer d'autres caractéristiques utiles comme :

  • le type de batterie (Lithium-Ion 3,7 v / 1400mAH),
  • les modes d'éclairage à 450, 200, 100 et 60 lumens,
  • le type de LED (5W/350LM COB LED 6500K),
  • la résistance aux chocs et aux chutes allant jusqu'à 2 mètres.

Ergonomique, avec des bandes en silicone, cette lampe frontale LED offre aux professionnels un excellent confort d'utilisation. Comme toutes les lampes Observer Tools, elle est aussi garantie à vie. En cas de dysfonctionnement, vous bénéficiez d'un remplacement à neuf sans discuter.

lampe frontale mécanique auto

La lampe de poche pour garage automobile

La lampe de poche Observer Tools FLE fait partie des lampes de référence pour bénéficier d'un bon éclairage pour le diagnostic et la maintenance auto. Hyper lumineuse et compacte, c'est une ampoule dotée d'une puissance de 1000 lumens avec une portée de flux lumineux de 252 mètres. L'autonomie de cette lampe LED de poche est de 6 heures pour la pleine puissance et plus de 12 heures si vous descendez à 300 lumens. La recharge est aussi rapide, seulement 3 heures pour la charge complète, et pas de boîtier de chargeur encombrant puisqu'il suffit d'un branchement par cable usb pour la mise en charge. Résistante aux chocs, cette lampe de poche respecte la norme IP67. Les ampoules LED résistent aussi à l'eau, à l'humidité, au sable et à la boue.

À la livraison, vous recevez un kit contenant :

  • la lampe Observer Tools FL2,
  • un câble de recharge,
  • une boîte de rangement.

Cette lampe LED de poche est proposée en noir avec des dimensions de 135 x 28 x 23mm. Vous pouvez compter sur une bonne autonomie grâce à une double alimentation par batterie au lithium. Expert dans la fabrication de lampes de qualité, Observer Tools vous propose la lampe de poche FL2 garantie à vie.

Quelle lampe choisir pour votre atelier de mécanique auto ?

En plus de la lumière générale du bâtiment qui doit offrir un bon niveau d'éclairage, le diagnostic et la réparation de véhicule demandent davantage de lumière. La lampe viendra optimiser la visibilité du mécanicien lorsqu'il doit faire un travail dans une zone mal éclairée de la voiture. Le diagnostic d'une fuite d'huile moteur ou de frein, le remplacement de pièce ou une intervention au-dessous du véhicule en sont des exemples. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir une lampe adaptée à vos besoins.

L'alimentation de la lampe

Les lampes portatives proposent plusieurs types d'alimentations. Elles peuvent être filaires, équipées de batterie, de piles rechargeables ou non. Une lampe à batterie peut être à batterie couplée. Il existe des modèles équipés d'une batterie lithium intégrée et qui se rechargent sur secteur électrique comme les lampes de chez Observer Tools. Ce sont les lampes les plus performantes, recommandées pour une utilisation régulière à des fins de diagnostic et de réparation de véhicule.

La luminosité ou puissance d'éclairage

La luminosité d'une lampe torche est évaluée en termes de lumens (unité de mesure) et en mètres de portée de faisceau lumineux. Avec une lampe d'une puissance de 100 lumens, vous bénéficiez déjà d'un éclairage correct dans les espaces confinés. À partir de 200 lumens, vous avez un bon niveau d'éclairage pour une utilisation professionnelle régulière. Pour effectuer un diagnostic ou réparer certains éléments sur un véhicule en panne, les mécaniciens peuvent cependant avoir besoin de bien plus de puissance. On retrouve ainsi sur le marché des lampes torches ayant une capacité d'éclairage allant au-delà de 1000 lumens. Ici, il faudra opter pour une lampe dont l'intensité de la lumière est réglable, afin de l'adapter aux différentes utilisations.

éclairage diagnostic et mécanique auto

L'autonomie de la lampe

L'autonomie est indiquée sur votre lampe en heures. C'est un facteur essentiel pour choisir vos lampes de travail. En tant que mécanicien, vous devez pouvoir utiliser votre lampe de poche ou frontale de façon prolongée, sans craindre que celle-ci ne s'éteigne subitement. Avec leur grande autonomie, les lampes proposées par Observer Tools répondent parfaitement à ce besoin. Vous pourrez les utiliser durant plusieurs heures pour le diagnostic et la réparation de véhicule.

Ampoule LED ou halogène

Avec leur faible consommation en énergie, les diodes électroluminescentes (LED) sont de loin les plus appropriées pour un usage professionnel. Le seul inconvénient peut être lié à leur prix plus élevé. Quant aux lampes halogènes, elles sont certes moins onéreuses, mais pas du tout conseillées pour des réparations de véhicule dans un garage auto. Les produits de chez Observer Tools vous offrent justement le meilleur rapport qualité-prix. La marque propose en effet des lampes LED très abordables et efficaces pour le diagnostic et la réparation de voiture.

Ergonomie et options supplémentaires

Les matériaux de fabrication d'une lampe influencent son confort d'utilisation. Pour un usage professionnel et donc fréquent, vous devez miser sur une matière souple proposant une prise en main facile. La présence d'une surface antidérapante est un plus pour un atelier de mécanique avec la présence d'huile moteur et autres liquides dans le garage. En ce qui concerne les options supplémentaires, on peut citer :

  • le variateur d'intensité,
  • la résistante à l'eau et à l'huile,
  • la possibilité de recharger via une prise USB,
  • la possibilité de recharger d'autres appareils avec la lampe.

Les différentes lampes LED disponibles sur iCarsoft grâce à notre partenariat avec le fabricant Observer Tools répondent précisément à tous ces critères de sélection. Il n'y a donc aucun doute que ce sont les meilleures lampes sur le marché pour les professionnels de la mécanique auto. En plus des valises de diagnostic auto, vous pourrez donc vous procurer lampes de poche ou lampes torches ou lampes frontales selon vos différents besoins.

icarsoft-france-est-partenaire-observer-tools

Partager sur les réseaux sociaux

Partager votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,