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Codes défauts automobile Audi - P1135 & P1136

P1135 - Dysfonctionnement électrique du circuit de chauffage du capteur O2, Banque 1+2 - Capteur 2

Cause : ⚡ Le code P1135 indique un problème électrique dans le circuit de chauffage du capteur d'oxygène des banques 1 et 2 - capteur 2. Ce dysfonctionnement peut être causé par des problèmes de câblage, des composants défectueux du circuit de chauffage, ou des défauts internes au capteur d'oxygène lui-même.

Conseil : 🔍 Vérifiez le circuit de chauffage pour identifier les composants endommagés ou les connexions lâches. Examinez le câblage pour des signes de dommage ou d'usure qui pourraient affecter la fonctionnalité du circuit.

Résolution : 🛠️ Réparez ou remplacez les éléments défectueux du circuit de chauffage. Si le capteur d'oxygène est trouvé défectueux, son remplacement est nécessaire pour assurer une performance optimale du système d'échappement.

P1136 - Réglage à long terme du mélange air/carburant, Banque 1, Système trop pauvre

Cause : 🌬️ Le code P1136 signale que le système de carburant de la banque 1 opère avec un mélange trop pauvre, ce qui peut être dû à des fuites d'air dans le système d'admission, une défaillance des injecteurs de carburant, ou un fonctionnement incorrect des capteurs de flux d'air.

Conseil : 🔍 Inspectez le système d'admission d'air pour détecter des fuites et évaluez la performance des injecteurs de carburant. Vérifiez également les capteurs de flux d'air pour s'assurer qu'ils fournissent des mesures précises.

Résolution : 🛠️ Réparez les fuites dans le système d'admission d'air et assurez-vous que les injecteurs de carburant et les capteurs de flux d'air fonctionnent correctement. Ajustez ou remplacez les composants défectueux pour maintenir le bon mélange air/carburant.

L'utilisation d'une valise de diagnostic automobile est essentielle pour diagnostiquer et résoudre ces problèmes de manière efficace. Ces outils de diagnostic avancés permettent une analyse précise du système d'échappement et du système de carburant, facilitant la correction des déséquilibres dans le mélange air/carburant.

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