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Codes défauts automobile Audi - P1137 & P1138

P1137 - Réglage à long terme du mélange air/carburant, Banque 1, Système trop riche

Cause : ⛽ Le code P1137 indique que le système de carburant de la banque 1 opère avec un mélange trop riche. Cela peut être dû à une alimentation excessive en carburant, à un dysfonctionnement des injecteurs de carburant, à des capteurs de flux d'air fournissant des données inexactes, ou à une faible admission d'air.

Conseil : 🔍 Vérifiez les injecteurs de carburant pour une éventuelle fuite ou un débit excessif et inspectez le système d'admission d'air pour des obstructions. Évaluez également la précision des capteurs de flux d'air.

Résolution : 🛠️ Réparez ou remplacez les injecteurs de carburant défectueux et assurez-vous que le système d'admission d'air est clair. Calibrez ou remplacez les capteurs de flux d'air défectueux pour garantir des lectures précises au système de gestion du moteur.

P1138 - Réglage à long terme du mélange air/carburant, Banque 2, Système trop pauvre

Cause : 🌬️ Le code P1138 signale que le système de carburant de la banque 2 fonctionne avec un mélange trop pauvre. Ce problème peut résulter de fuites d'air dans le système d'admission, de défaillances des injecteurs de carburant, ou de capteurs de flux d'air fournissant des données erronées.

Conseil : 🔍 Inspectez le système d'admission d'air pour détecter des fuites et vérifiez la performance des injecteurs de carburant. Contrôlez aussi les capteurs de flux d'air pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Résolution : 🛠️ Réparez les fuites dans le système d'admission d'air et remplacez ou réparez les injecteurs de carburant problématiques. Assurez-vous que les capteurs d'air fournissent des données précises pour maintenir le bon mélange air/carburant.

L'utilisation d'une valise de diagnostic automobile est cruciale pour diagnostiquer et résoudre ces problèmes de manière efficace. Ces outils de diagnostic avancés permettent une analyse précise des systèmes de carburant et d'admission d'air, facilitant la correction des déséquilibres dans le mélange air/carburant.

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