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Codes défauts automobile Audi - P1151 & P1152

P1151 - Banque 1, Réglage à long terme du mélange air/carburant, Gamme 1, Limite inférieure de pauvreté dépassée

Cause : 🌬️ Le code P1151 signale que le système de carburant de la banque 1 fonctionne de manière trop pauvre dans la gamme 1, dépassant la limite inférieure de pauvreté. Cela peut être dû à des fuites d'air dans le système d'admission, une défaillance des injecteurs de carburant, ou des capteurs fournissant des données inexactes.

Conseil : 🔍 Inspectez le système d'admission d'air pour les fuites et vérifiez la performance des injecteurs de carburant. Assurez-vous également que les capteurs tels que le MAF et l'O2 fonctionnent correctement.

Résolution : 🛠️ Réparez toute fuite d'air dans le système d'admission et remplacez ou réparez les injecteurs de carburant défectueux. Calibrez ou remplacez les capteurs défectueux pour maintenir le bon mélange air-carburant.

P1152 - Banque 1, Réglage à long terme du mélange air/carburant, Gamme 2, Limite inférieure de pauvreté dépassée

Cause : 🌬️ Le code P1152 indique un problème similaire à P1151, mais dans la gamme 2, où le système de carburant de la banque 1 fonctionne également de manière trop pauvre, dépassant la limite inférieure de pauvreté spécifiée pour cette gamme.

Conseil : 🔍 Effectuez des vérifications similaires à celles recommandées pour P1151, en se concentrant sur les éléments qui pourraient affecter spécifiquement la gamme 2 du réglage à long terme du mélange air/carburant.

Résolution : 🛠️ Appliquez des correctifs similaires, y compris le remplacement des capteurs d'oxygène défectueux, la réparation des fuites d'air, et l'ajustement ou le remplacement des injecteurs de carburant pour corriger le mélange trop pauvre.

L'utilisation d'une valise de diagnostic automobile est recommandée pour diagnostiquer et résoudre ces problèmes de mélange air/carburant de manière efficace. Ces outils de diagnostic avancés permettent une analyse précise du système de carburant et d'admission d'air, facilitant la correction des déséquilibres dans le mélange air/carburant.

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