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Codes défauts automobile Audi - P1165 & P1166

P1165 - Banque 1, Réglage à long terme du mélange air/carburant, Gamme 1, Limite de richesse dépassée

Cause : ⛽ Le code P1165 indique que le système de carburant de la banque 1 fonctionne de manière trop riche dans la gamme 1, dépassant la limite supérieure de richesse. Cela peut être dû à un débit de carburant excessif, à des problèmes avec le système d'admission d'air, ou à des capteurs fournissant des données erronées.

Conseil : 🔍 Vérifiez les injecteurs de carburant pour une éventuelle fuite ou un débit excessif et inspectez le système d'admission d'air pour des obstructions. Évaluez également la précision des capteurs de flux d'air et d'oxygène.

Résolution : 🛠️ Nettoyez ou remplacez les injecteurs de carburant problématiques et assurez-vous que le système d'admission d'air est libre d'obstructions. Calibrez ou remplacez les capteurs inexactes pour garantir une gestion précise du mélange air-carburant.

P1166 - Banque 1, Réglage à long terme du mélange air/carburant, Gamme 2, Limite de richesse dépassée

Cause : ⛽ Semblable à P1165, le code P1166 signale un problème similaire dans la gamme 2, où le système de carburant de la banque 1 fonctionne également de manière trop riche, dépassant la limite spécifiée pour cette gamme.

Conseil : 🔍 Effectuez des vérifications similaires à celles recommandées pour P1165, en se concentrant sur les éléments qui pourraient affecter spécifiquement la gamme 2 du réglage à long terme du mélange air/carburant.

Résolution : 🛠️ Appliquez des correctifs similaires, y compris le remplacement des capteurs d'oxygène défectueux, la réparation des fuites d'air, et l'ajustement ou le remplacement des injecteurs de carburant pour corriger le mélange trop riche.

L'utilisation d'une valise de diagnostic automobile est recommandée pour diagnostiquer et résoudre ces problèmes de mélange air/carburant de manière efficace. Ces outils de diagnostic avancés permettent une analyse précise du système de carburant et d'admission d'air, facilitant la correction des déséquilibres dans le mélange air/carburant.

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