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Codes défauts automobile BMW - P1116 à 1118

Les codes défauts BMW P1116, P1117 et P1118 sont associés au circuit de mesure du débit massique ou volumique de l'air (MAF - Mass Air Flow) pour la banque 2 du moteur. Voici des explications détaillées pour chacun de ces codes :

P1116 - Problème de plage/performance du circuit de débit massique ou volumique d'air (Banque 2):

Ce code indique que le système a détecté un problème avec la plage de fonctionnement ou la performance du capteur de débit d'air massique ou volumique dans la banque 2 du moteur. Les causes potentielles incluent un capteur MAF défectueux, des fuites d'air dans le système d'admission, ou des problèmes avec les connexions électriques ou le câblage du capteur. Ce problème peut affecter la quantité d'air admise dans les cylindres, influençant la performance du moteur, le rendement en carburant et les émissions.

P1117 - Entrée faible du circuit de débit massique ou volumique d'air (Banque 2):

Ce code signifie que le signal provenant du capteur MAF dans la banque 2 est anormalement bas. Cela peut être dû à un capteur MAF défectueux, à un problème de câblage, à une obstruction dans le capteur ou à une fuite d'air dans le système d'admission. Un signal faible du capteur MAF peut entraîner un mélange pauvre, une diminution des performances du moteur et une augmentation des émissions.

P1118 - Entrée élevée du circuit de débit massique ou volumique d'air (Banque 2):

Ce code indique que le signal provenant du capteur MAF dans la banque 2 est anormalement élevé. Les causes peuvent être similaires à celles du code P1117, mais dans ce cas, le signal indique une quantité d'air plus importante que la normale. Cela peut être dû à un capteur MAF défectueux, à un mauvais câblage ou à des problèmes dans le circuit du capteur. Un signal élevé peut causer un mélange trop riche, une surconsommation de carburant et des performances moteur réduites.

Dans tous les cas, un diagnostic précis est essentiel pour déterminer la cause exacte de ces problèmes. Cela implique souvent la vérification du capteur MAF, l'inspection du système d'admission d'air pour détecter les fuites ou les obstructions, et la vérification des connexions électriques et du câblage. Une fois la cause identifiée, le remplacement du capteur, la réparation des fuites ou la correction des problèmes électriques peuvent être nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du système d'admission d'air et maintenir les performances optimales du moteur.

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