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Codes défauts automobile BMW - P1190 à P1193

Les codes défauts BMW P1190, P1191, P1192 et P1193 se rapportent aux systèmes de réglage du mélange air-carburant (fuel trim) avant et après le catalyseur, pour les banques 1 et 2 du moteur. Voici des explications pour chacun de ces codes :

P1190 - Système de réglage du carburant avant catalyseur, Banque 1:

Ce code indique un problème avec le système de réglage du mélange air-carburant (fuel trim) de la banque 1 du moteur, situé avant le convertisseur catalytique. Ce problème peut être lié à la manière dont le système de gestion du moteur ajuste le mélange pour une combustion optimale. Les causes potentielles peuvent inclure des capteurs d'oxygène défectueux, des problèmes avec le système d'injection de carburant, des fuites d'air dans le système d'admission, ou des dysfonctionnements du système de gestion du moteur.

P1191 - Système de réglage du carburant avant catalyseur, Banque 2:

Semblable au P1190, mais pour la banque 2. Ce code signale un problème dans le système de réglage du mélange air-carburant situé avant le convertisseur catalytique dans cette banque. Les causes peuvent être similaires, y compris des problèmes avec le capteur d'oxygène, le système d'injection de carburant, des fuites d'air, ou des problèmes de gestion du moteur.

P1192 - Système de réglage du carburant après catalyseur, Banque 1:

Ce code indique un problème avec le système de réglage du mélange air-carburant de la banque 1, situé après le convertisseur catalytique. Les problèmes dans cette zone peuvent être liés à l'efficacité du catalyseur, à des capteurs d'oxygène défectueux, ou à d'autres problèmes affectant la gestion des émissions après le catalyseur.

P1193 - Système de réglage du carburant après catalyseur, Banque 2:

Correspond au P1192, mais concerne la banque 2. Ce code signale un problème dans le système de réglage du mélange air-carburant après le convertisseur catalytique dans cette banque. Les causes peuvent être liées à l'efficacité du catalyseur, à des problèmes avec les capteurs d'oxygène ou à des dysfonctionnements affectant la gestion des émissions post-catalytique.

Pour tous ces codes, un diagnostic approfondi est nécessaire pour identifier la cause exacte des problèmes de réglage du carburant. Cela peut nécessiter l'examen des capteurs d'oxygène, du système d'injection de carburant, de l'intégrité du système d'admission d'air, et du fonctionnement du convertisseur catalytique. Les réparations peuvent impliquer le remplacement des capteurs d'oxygène, la correction des problèmes d'injection de carburant, la réparation des fuites d'air, ou l'ajustement des paramètres de gestion du moteur pour assurer une combustion efficace et minimiser les émissions polluantes.

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