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Codes défauts automobile BMW - P1444 à P1448

Les codes défauts BMW P1444, P1445, P1446, P1447 et P1448 sont liés au système de Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL), qui est utilisé pour détecter les fuites dans le système de contrôle des émissions par évaporation. Ce système comprend une pompe DM-TL qui aide à créer une pression ou un vide dans le système d'évaporation du carburant pour tester l'étanchéité. Voici des explications détaillées pour chacun de ces codes :

P1444 - Circuit ouvert de commande de la pompe DM-TL :

Ce code indique un circuit ouvert dans le circuit de commande de la pompe DM-TL. Un circuit ouvert signifie que la continuité électrique a été interrompue, empêchant la pompe de fonctionner. Cela peut être dû à des câbles coupés, des connexions desserrées, des fusibles défectueux ou d'autres problèmes électriques. Un circuit ouvert peut compromettre la capacité du système à effectuer les tests de fuite requis.

P1445 - Signal bas du circuit de commande de la pompe DM-TL :

Ce code signifie que le signal électrique dans le circuit de commande de la pompe DM-TL est anormalement bas, ce qui peut être causé par un court-circuit à la masse, une défaillance du circuit de commande, ou des problèmes avec la pompe elle-même. Un signal bas peut affecter la performance de la pompe et, par conséquent, la capacité du système à détecter les fuites.

P1446 - Signal haut du circuit de commande de la pompe DM-TL :

Ce code indique un signal électrique anormalement élevé dans le circuit de commande de la pompe DM-TL. Cela peut être dû à un court-circuit vers la tension positive ou à d'autres problèmes électriques. Un signal élevé peut entraîner un dysfonctionnement de la pompe.

P1447 - Pompe DM-TL trop haute pendant la commutation :

Ce code signale que la pression ou le débit de la pompe DM-TL est trop élevé pendant son cycle de commutation. Cela peut indiquer un problème avec la régulation de la pompe ou un dysfonctionnement du circuit de commande. Une pression trop élevée peut affecter les résultats du test de fuite.

P1448 - Pompe DM-TL trop basse pendant la commutation :

Semblable au P1447, mais indique que la pression ou le débit de la pompe DM-TL est trop bas pendant son cycle de commutation. Cela peut être dû à un problème avec la pompe elle-même, le circuit de commande, ou un blocage dans le système.

Pour diagnostiquer et résoudre ces problèmes, une inspection approfondie du système DM-TL est nécessaire. Cela inclut le contrôle du câblage, des fusibles, des relais, de la pompe DM-TL et des circuits de commande associés. Selon les résultats du diagnostic, les réparations peuvent nécessiter le remplacement ou la réparation de la pompe DM-TL, la correction des problèmes électriques ou des ajustements du système pour assurer son fonctionnement correct. La résolution de ces problèmes est essentielle pour maintenir l'efficacité du système de contrôle des émissions par évaporation et pour éviter les émissions excessives de vapeurs de carburant dans l'atmosphère.

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