🚘  Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 2 / 3 ou 4 fois sans frais 🚘  

 Ventes Flash - Plus que 22 heures 49 minutes et 23 secondes pour en profiter !

🚘 Rallonge OBD2 & livraison offerte | Paiement 3x sans frais 

⚡ Ventes Flash - Plus que 22 heures 49 minutes et 23 secondes

Liste des codes défauts diagnostic Volkswagen

Les véhicules Volkswagen, comme toutes les autres marques automobiles, sont équipés de systèmes de diagnostic intégrés appelés OBD (On-Board Diagnostics). Ces systèmes permettent d'identifier et de diagnostiquer les problèmes rencontrés par les véhicules, en générant des codes d'erreur ou codes défauts. Si vous possédez un véhicule Volkswagen et que vous avez remarqué un code défaut, il est essentiel de comprendre à quoi il correspond pour résoudre le problème rapidement et efficacement. Dans cet article, nous allons explorer les codes défauts OBD les plus fréquents rencontrés sur les véhicules Volkswagen.

P1102 Circuit de chauffage O2S, banc 1, capteur 1, tension trop basse/fuite d'air
P1105 Court-circuit positif entre le capteur 2 et le circuit de chauffage O2S de la batterie 1
P1107 Circuit de chauffage O2S Banque 2 Capteur 1 en court-circuit positif
P1110 Court-circuit positif entre le capteur 2 du circuit de chauffage de l'O2S et le capteur 2 du circuit de chauffage de l'O2S
P1113 Résistance trop élevée du capteur de chauffage de l'O2S Capteur 1 de la banque 1
P1115 Court-circuit à la masse du circuit de chauffage du capteur O2S Banque 1 Capteur 1
P1116 Circuit de chauffage du capteur O2S ouvert Banque 1 Capteur 1
P1117 Circuit de chauffage du capteur d'oxygène en court-circuit à la terre Capteur 2 du banc 1
P1118 Circuit de chauffage du capteur O2S ouvert Capteur 2 de la banque 1
P1127 Système trop riche du régulateur de carburant B1 à long terme
P1128 Régulateur de carburant à long terme B1 Système trop pauvre
P1129 Régulateur de carburant à long terme B2 Système trop riche
P1130 Régulateur de carburant à long terme B2 Système trop pauvre
P1136 Régulateur de carburant à long terme Add. Carburant B1 Système trop pauvre
P1137 Régulateur de carburant à long terme Add. Carburant B1 Système trop riche
P1138 Régulateur de carburant à long terme Add. Système B2 trop pauvre
P1139 Ajustement du circuit de carburant à long terme Add. Carburant B2 trop riche
P1141 Vérification croisée du calcul de la charge Plage/performance
P1144 Capteur de débit d'air massique ouvert/court-circuit à la masse.
P1145 Capteur de débit d'air massique court-circuité positif.
P1146 Tension d'alimentation du capteur de débit d'air massique.
P1155 Capteur de pression absolue du collecteur court-circuité positif.
P1156 Capteur de pression absolue du collecteur ouvert/en court-circuit à la masse.
P1157 Tension d'alimentation du capteur de pression absolue de collecteur.
P1160 Capteur de température d'air d'admission court-circuité à la masse.
P1161 Capteur de température d'air d'admission ouvert/court-circuit à la masse.
P1162 Capteur de température d'air d'admission court-circuité à la masse.
P1163 Capteur de température de carburant ouvert/court-circuit vers le positif.
P1164 Signal non plausible du capteur de température de carburant.
P1171 Signe du potentiomètre d'actionnement du papillon des gaz. 2 Plage/performance
P1172 Signal du potentiomètre d'actionnement du papillon des gaz. 2 Signal trop faible
P1173 Signe du potentiomètre d'actionnement du papillon des gaz. 2 Signal trop élevé
P1176 Correction O2S arrière
P1177 Correction O2 derrière catalyseur B1 limite atteinte
P1196 Défaut électrique du circuit de chauffage O2S du capteur 1 de la banque 1
P1197 Dysfonctionnement électrique du circuit de chauffage O2S du capteur 1 de la banque 2
P1198 Dysfonctionnement électrique du circuit de chauffage de l'O2S de la banque 1 du capteur 2
P1199 Dysfonctionnement électrique du circuit de chauffage O2S de la banque 2 du capteur 2
P1213 Circuit d'injecteur cylindre 1 court-circuit au positif
P1214 Circuit d'injecteur cylindre 2 court-circuité positif
P1215 Circuit d'injecteur cylindre 3 court-circuité positif
P1216 Circuit d'injecteur cylindre 4 court-circuité positif
P1217 Circuit d'injecteur cylindre 5 court-circuit positif
P1218 Circuit d'injecteur cylindre 6 court-circuit positif
P1225 Circuit d'injecteur cylindre 1 court-circuit à la masse
P1226 Circuit d'injecteur cylindre 2 court-circuit à la masse
P1227 Circuit d'injecteur cylindre 3 court-circuit à la masse
P1228 Circuit d'injecteur cylindre 4 court-circuit à la masse
P1229 Circuit d'injecteur cylindre 5 court-circuit à la masse
P1230 Circuit d'injecteur cylindre 6 court-circuité à la masse
P1237 Circuit d'injecteur ouvert cylindre 1
P1238 Circuit d'injecteur ouvert cylindre 2
P1239 Circuit d'injecteur ouvert cylindre 3
P1240 Circuit d'injecteur ouvert cylindre 4
P1241 Circuit d'injecteur ouvert cylindre 5
P1242 Circuit d'injecteur ouvert cylindre 6
P1245 Capteur de levée d'aiguille court-circuité à la masse
P1246 Signal de levée d'aiguille non plausible
P1247 Capteur de levée d'aiguille ouvert/court-circuit à la masse
P1248 Différence de commande d'injecteur au début du démarrage à froid
P1251 Injecteur de démarrage à froid court-circuité au positif
P1252 Injecteur de démarrage à froid ouvert/court-circuit à la masse
P1255 Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur court-circuité à la masse
P1256 Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur ouvert/court-circuit à la masse
P1300 Détection de ratés d'allumage, niveau de carburant trop bas
P1250 Niveau de carburant trop bas
P1325 Limite de contrôle de cliquetis du cylindre 1 atteinte
P1326 Limite de contrôle de détonation du cylindre 2 atteinte
P1327 Limite de contrôle de détonation du cylindre 3 atteinte
P1328 Cyl. 4 Limite de contrôle de détonation atteinte
P1329 Cyl. 5 Limite de contrôle des chocs atteinte
P1330 Cyl. 6 Limite de contrôle des détonations atteinte
P1336 Limite de l'adaptation du couple moteur atteinte
P1337 Capteur CMP 1 court-circuité à la masse
P1338 Capteur CMP 1 circuit ouvert ou court-circuit positif
P1340 Signaux du capteur CKP/CMP hors séquence
P1341 Court-circuit à la masse de la sortie de la bobine d'allumage de l'étage 1
P1343 Sortie bobine d'allumage étage 2 court-circuit à la masse
P1345 Sortie bobine d'allumage étage 3 court-circuit à la masse
P1354 Dysfonctionnement du circuit électrique du capteur de déplacement du piston de modulation
P1386 Erreur de contrôle de cliquetis du module de commande interne
P1387 Capteur d'altitude interne du module de commande
P1391 Court-circuit à la masse du capteur CMP 2
P1392 Capteur CMP 2 Circuit ouvert/Court-circuit vers le positif
P1393 Dysfonctionnement de l'étage 1 de la sortie de puissance de la bobine d'allumage
P1394 Dysfonctionnement de l'étage 2 de la bobine d'allumage
P1395 Dysfonctionnement de la bobine d'allumage à la sortie de l'étage 3
P1401 Court-circuit à la masse de l'étage de puissance de la vanne de recyclage des gaz d'échappement
P1402 Court-circuit positif de l'électrovanne du régulateur de dépression de recyclage des gaz d'échappement
P1403 Différence de contrôle du système EGR
P1407 Signal trop faible du capteur de température de recyclage des gaz d'échappement
P1408 Signal du capteur de température de recyclage des gaz d'échappement trop élevé
P1410 Circuit de vanne de ventilation du réservoir court-circuité sur B+ P1420 Circuit de commande d'injection d'air secondaire court-circuit sur B+ P1403
P1420 Défaut électrique du module de commande d'injection d'air secondaire
P1421 Circuit de la soupape d'injection d'air secondaire court-circuité à la masse
P1422 Court-circuit entre le circuit de la soupape d'injection d'air secondaire et B+ P1424 Court-circuit entre le système d'injection d'air secondaire et la terre
P1424 Fuite détectée au niveau du banc 1 du système d'injection d'air secondaire
P1425 Court-circuit à la masse de la soupape de ventilation du réservoir
P1426 Circuit ouvert de la vanne de ventilation du réservoir
P1432 Valve d'injection d'air secondaire ouverte
P1433 Circuit ouvert du relais de la pompe d'injection d'air secondaire
P1434 Circuit du relais de la pompe d'injection d'air secondaire court-circuité au positif
P1435 Circuit du relais de la pompe d'injection d'air secondaire court-circuité à la terre
P1436 Défaut électrique du circuit de relais de la pompe d'injection d'air secondaire
P1440 Phase d'alimentation de la vanne de recyclage des gaz d'échappement ouverte
P1441 Électrovanne du régulateur de dépression de recyclage des gaz d'échappement ouverte/court-circuit à la masse
P1450 Circuit du système d'injection d'air secondaire court-circuité au positif
P1451 Court-circuit à la masse du circuit d'injection d'air secondaire
P1452 Circuit du système d'injection d'air secondaire ouvert
P1471 Circuit LDP du système de contrôle EVAP Court-circuit au positif
P1472 Circuit LDP du système de contrôle EVAP court-circuit à la masse
P1473 Circuit ouvert du système de contrôle EVAP LDP
P1475 Défaillance du système de contrôle EVAP LDP/Circuit de signal ouvert
P1476 Défaut de fonctionnement du système de contrôle EVAP LDP/vide insuffisant
P1477 Défaut de fonctionnement du système de contrôle EVAP LDP
P1478 Détection d'un tube serré dans le système de contrôle EVAP
P1500 Dysfonctionnement du circuit électrique du relais de pompe à carburant
P1501 Court-circuit à la masse du relais de pompe à carburant
P1502 Court-circuit du relais de pompe à carburant vers le positif
P1505 La position fermée du papillon des gaz ne ferme pas/ouvre le circuit
P1506 Le commutateur de position fermée du papillon des gaz ne s'ouvre pas/court-circuit à la masse
P1512 Circuit de la vanne d'inversion du collecteur d'admission Court-circuit au positif
P1515 Court-circuit à la masse du circuit de la vanne de changement du collecteur d'admission
P1516 Circuit de la vanne de changement de collecteur d'admission ouvert
P1519 Dysfonctionnement de la banque 1 de contrôle de l'arbre à cames d'admission
P1522 Dysfonctionnement de la banque 2 de commande de l'arbre à cames d'admission
P1537 Fonctionnement incorrect de la vanne de coupure de carburant
P1538 Valve de coupure de carburant ouverte/en court-circuit à la masse
P1539 Défaut de signal du commutateur de pédale d'embrayage
P1540 Signal VSS trop élevé
P1541 Circuit ouvert du relais de pompe à carburant
P1542 Potentiomètre d'actionnement du papillon des gaz Plage/performance
P1543 Signal trop faible du potentiomètre d'actionnement du papillon des gaz
P1544 Signal du potentiomètre d'actionnement du papillon des gaz trop élevé
P1545 Dysfonctionnement de la commande de position du papillon des gaz
P1546 Vanne de régulation de la dérivation du clapet de décharge court-circuitée en position positive
P1547 Court-circuit à la masse de la vanne de régulation de la dérivation de la soupape de décharge
P1548 Soupape de régulation de la dérivation de la soupape de décharge ouverte
P1549 Valve du régulateur de dérivation de la soupape de décharge ouverte/court-circuit à la masse
P1550 Différence de contrôle de la pression de charge
P1555 Dépassement de la limite supérieure de la pression de charge
P1556 Écart négatif de la pression de charge
P1557 Écart positif de la pression de charge
P1558 Dysfonctionnement électrique de l'actionneur du papillon des gaz
P1559 Dysfonctionnement de l'adaptation de la position du papillon des gaz de la commande de vitesse de ralenti
P1560 Dépassement du régime moteur maximum
P1561 Différence de contrôle du régulateur de quantité
P1562 Valeur d'arrêt supérieure de l'ajusteur de quantité
P1563 Valeur de butée inférieure du régulateur de quantité
P1564 Tension basse de la position du papillon des gaz de la commande de ralenti pendant l'adaptation
P1565 Limite inférieure de la position du papillon des gaz de la commande de ralenti non obtenue
P1568 Dysfonctionnement mécanique de la position du papillon des gaz de la commande de ralenti
P1569 Défaut du commutateur du signal CCS
P1580 Dysfonctionnement de l'actionneur du papillon des gaz B1
P1582 Adaptation du ralenti à la limite
P1600 Borne d'alimentation n° 15 Basse tension
P1602 Borne d'alimentation électrique n° 30 Basse tension
P1603 Autocontrôle du module de commande interne
P1606 Rough Road Spec. Couple moteur Dysfonctionnement électrique ABS-ECU
P1611 Circuit d'appel MIL/TCM court-circuit à la masse
P1612 Codage incorrect du module de commande du moteur
P1613 Circuit d'appel MIL ouvert/court-circuit vers le positif
P1616 Témoin de bougie de préchauffage court-circuité au positif
P1617 Témoin de bougie de préchauffage ouvert/court-circuit à la masse
P1618 Relais de bougie de préchauffage Court-circuit au positif
P1619 Relais de bougie de préchauffage ouvert/court-circuit à la masse
P1624 Signal de demande MIL actif
P1626 Commande manquante de l'entraînement du bus de données de la part de la M/T
P1630 Capteur de position de la pédale d'accélérateur 1 signal trop bas
P1631 Capteur de position de la pédale d'accélérateur 1 signal trop élevé
P1632 Tension d'alimentation du capteur de position de la pédale d'accélérateur 1/2
P1633 Capteur de position de la pédale d'accélérateur 2 Signal trop faible
P1634 Capteur de position de la pédale d'accélérateur 2 Signal trop élevé
P1639 Performance de la plage 1/2 du capteur de position de la pédale d'accélérateur
P1640 Erreur du module de commande interne (EEPROM)
P1648 Défaillance d'un composant du système CAN-Bus
P1649 Bus de données du groupe motopropulseur Message manquant du contrôleur de frein
P1676 Dysfonctionnement électrique du circuit MIL "Drive By Wire
P1677 Circuit MIL de commande par fil court-circuit au positif
P1678 Court-circuit à la masse du circuit MIL du câble de commande
P1679 Circuit MIL de commande par fil ouvert
P1681 Programmation du module de commande non terminée
P1686 Erreur de l'unité de contrôle, erreur de programmation
P1690 Dysfonctionnement du MIL
P1691 MIL Circuit ouvert
P1692 MIL court-circuit à la terre
P1693 MIL court-circuit à la masse
P1778 Dysfonctionnement électrique du solénoïde EV7
P1780 Intervention moteur lisible
P1851 Commande manquante du bus de données de l'ABS
P1854 Bus CAN du groupe motopropulseur inopérant

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,