🚘 Rallonge OBD2 offerte | Livraison gratuite | Paiement en 2 / 3 ou 4 fois sans frais 🚘 

 Ventes Flash - Plus que 16 heures 31 minutes et 44 secondes pour en profiter !

Liste des codes défauts diagnostic BMW

Les codes d'erreur OBD (On-Board Diagnostics) sont des codes générés par le système informatique embarqué de votre BMW pour signaler des problèmes détectés sur divers composants du véhicule. Ces codes sont essentiels pour identifier les problèmes et faciliter la réparation et l'entretien de votre voiture. Dans cet article, nous vous présenterons les codes d'erreur OBD les plus couramment rencontrés sur les BMW et vous aiderons à comprendre leur signification.

P1083 Contrôle du carburant - Mélange pauvre (capteur 1 de la banque 1)
P1084 Contrôle du mélange de carburant riche (capteur 1)
P1085 Contrôle de mélange de carburant pauvre (capteur 1 du banc 2)
P1086 Contrôle de mélange de carburant riche (capteur 1 du deuxième banc)
P1087 Circuit de capteur d'oxygène Réponse lente dans la plage de contrôle d'économie (capteur 1)
P1088 Circuit de capteur d'oxygène Réponse lente dans la plage de contrôle de richesse (capteur 1)
P1089 Circuit de capteur d'oxygène Réponse lente dans la plage de contrôle d'appauvrissement (capteur 2 du banc 1)
P1090 Régulateur de carburant précatalyseur trop pauvre, banc 1
P1091 Régulateur de carburant précatalyseur trop riche, banc 1
P1092 Régulateur de carburant précatalyseur trop pauvre, banc 2
P1093 Régulateur de carburant pré-catalyseur trop riche sur le deuxième banc
P1094 Circuit de capteur d'O2 Réponse lente dans la plage de contrôle de richesse (capteur 1 du banc 2)
P1095 Circuit de capteur d'oxygène Commutation lente d'un mélange pauvre à un mélange riche (capteur 1 du banc 1)
P1096 Circuit de capteur d'oxygène Commutation lente de l'état d'équilibre à l'état d'enrichissement (capteur 1 du banc 2)
P1097 Circuit de capteur d'oxygène Réponse lente après la coupure de carburant en mode dégradé (capteur 1)
P1098 Circuit de capteur d'oxygène Réponse lente après coupure de carburant en mode dégradé (capteur 2)
P1111 Température du liquide de refroidissement du moteur Capteur de sortie de radiateur Entrée basse
P1112 Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur à la sortie du radiateur, entrée haute
P1115 Plausibilité du capteur de température du liquide de refroidissement
P1116 Problème de plage/performance du circuit de débit d'air massique ou volumétrique (banc 2)
P1117 Entrée basse du circuit de débit d'air massique ou volumétrique (groupe 2)
P1118 Circuit de débit d'air massique ou volumétrique entrée haute (groupe 2)
P1120 Circuit de capteur de position de pédale
P1121 Problème de plage/performance de position de pédale 1
P1122 Position de la pédale 1 entrée basse
P1123 Position de la pédale 1 entrée haute
P1132 Circuit de commande de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 1 de la banque 1)
P1133 Circuit de commande de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 1 de la banque 2)
P1134 Signal intermittent de circuit de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 2 du groupe 1)
P1135 Basse tension du circuit de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 1)
P1136 Tension élevée du circuit de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 1)
P1137 Signal intermittent du circuit de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 2 du banc 1)
P1138 Tension basse du circuit de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 2 du banc 1)
P1139 Circuit de chauffage de capteur d'oxygène haute tension (capteur 2 du banc 1)
P1140 Problème de plage/performance du circuit de débit d'air massique ou volumétrique
P1145 Circuit de contrôle des pertes de fonctionnement de l'électrovanne électrique
P1151 Signal intermittent du circuit de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 1 du banc 2)
P1152 Tension basse du circuit de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 1 du banc 2)
P1153 Circuit de chauffage de capteur d'oxygène haute tension (capteur 1 du deuxième groupe)
P1155 Circuit de chauffage de capteur d'oxygène intermittent (capteur 2)
P1156 Circuit de chauffage de capteur d'oxygène basse tension (capteur 2)
P1157 Circuit de chauffage de capteur d'oxygène haute tension (capteur 2)
P1158 Additif de régulateur de carburant, banc 1 bas
P1159 Additve Fuel Trim Bank 1 High (Régulateur de carburant additionnel, banc 1 haut)
P1160 Additve Fuel Trim Bank 2 Low (Régulateur de carburant additionnel, banc 2)
P1161 Régulateur de carburant additionnel banc 2 haut
P1162 Additve Fuel Trim Per Ignition Bank 1 Low (Additve par banque d'allumage 1)
P1163 Additve Fuel Trim Per Ignition Bank 1 High (Ajustement du régulateur de carburant par banque d'allumage 1)
P1164 Additve Fuel Trim Per Ignition Bank 2 Low (Ajustement du réglage du carburant par le banc d'allumage 2)
P1165 Additif de réglage de carburant par banc d'allumage 2 haut
P1174 Dysfonctionnement de l'adaptation du régulateur de carburant du banc 1
P1175 Dysfonctionnement de l'adaptation du régulateur de carburant sur le banc 2
P1176 Capteur d'oxygène à réponse lente, banc 1
P1177 Capteur d'oxygène à réponse lente, banc 2
P1178 Circuit de signal de capteur d'oxygène Commutation lente de l'enrichissement à l'appauvrissement (capteur 1)
P1179 Circuit de signal de capteur d'oxygène Commutation lente de riche à pauvre (capteur 1 du banc 2)
P1180 Circuit de signal de capteur d'oxygène Commutation lente de riche à pauvre (capteur 2 du banc 1)
P1181 Circuit de signal de capteur d'oxygène Commutation lente de riche à pauvre (capteur 2)
P1182 Capteur d'oxygène (capteur 2 du banc 1) Circuit ouvert pendant la coupure de carburant en mode dégradé
P1183 Capteur d'oxygène (capteur 2) Circuit ouvert pendant la coupure de carburant en mode dégradé
P1186 Circuit de commande de chauffage de capteur d'oxygène (capteur 2 du banc 1)
P1187 Circuit de commande de chauffage du capteur d'oxygène (capteur 2)
P1188 Contrôle du carburant (capteur 1 du banc 1)
P1189 Contrôle de carburant (capteur 1 du banc 2)
P1190 Système de réglage de carburant précatalyseur, banc 1
P1191 Système de réglage de carburant précatalyseur, banc 2
P1192 Système de réglage du carburant post-catalyseur, banc 1
P1193 Système de compensation de carburant post-catalyseur, banc 2
P1221 Problème de plage/performance du capteur de position de pédale 2
P1222 Capteur de position de pédale 2 entrée basse
P1223 Capteur de position de pédale 2 entrée haute
P1270 Autocontrôle du module de commande, surveillance du couple
P1271 Capteur de pression d'air ambiant électrique
P1283 Solénoïde de commutation des soupapes d'injection assistée par air, circuit de commande de la banque 1 Électrique
P1284 Solénoïde de commutation pour les vannes d'injection assistée par air du banc 1 Signal bas du circuit de commande
P1285 Solénoïde de commutation pour vannes d'injection assistée par air, banc 1 Signal haut du circuit de commande
P1287 Solénoïde de commutation pour vannes d'injection assistée d'air, banc 2, circuit de commande électrique
P1288 Solénoïde de commutation pour vannes d'injection assistée d'air, banc 2 Signal bas du circuit de commande
P1289 Solénoïde de commutation des soupapes d'injection assistée par air de la banque 2 Signal haut du circuit de commande
P1313 Plausibilité de la position de l'arbre à cames "A
P1317 Plausibilité de la position de l'arbre à cames "B
P1327 Capteur de cliquetis 2 (banc 1) Entrée basse
P1328 Capteur de détonation 2 (banc 1) entrée haute
P1332 Capteur de détonation 4, entrée basse
P1333 Entrée haute du capteur de cognement 4
P1340 Faux allumage de plusieurs cylindres au démarrage
P1341 Faux-feux multiples avec coupure de carburant
P1342 Faux-feux au démarrage du cylindre 1
P1343 Faux-feux cylindre 1 avec coupure de carburant
P1344 Faux-feux au démarrage du cylindre 2
P1345 Faux-feux au cylindre 2 avec coupure de carburant
P1346 Faux-feux au démarrage du cylindre 3
P1347 Mauvais fonctionnement du cylindre 3 avec coupure de carburant
P1348 Faux-feux au démarrage du cylindre 4
P1349 Mauvais fonctionnement du cylindre 4 avec coupure de carburant
P1350 Faux-feux au démarrage du cylindre 5
P1351 Mauvais fonctionnement du cylindre 5 avec coupure de carburant
P1352 Faux-feux au démarrage du cylindre 6
P1353 Mauvais fonctionnement du cylindre 6 avec coupure de carburant
P1354 Faux-feux au démarrage du cylindre 7
P1355 Mauvais fonctionnement du cylindre 7 avec coupure de carburant
P1356 Incendie pendant le démarrage du cylindre 8
P1357 Mauvais fonctionnement du cylindre 8 avec coupure de carburant
P1358 Faux-feux au démarrage du cylindre 9
P1359 Mauvais fonctionnement du cylindre 9 avec coupure de carburant
P1360 Incendie pendant le démarrage du cylindre 10
P1361 Mauvais fonctionnement du cylindre 10 avec coupure de carburant
P1362 Incendie pendant le démarrage du cylindre 11
P1363 Mauvais fonctionnement du cylindre 11 avec coupure de carburant
P1364 Faux-feux au démarrage du cylindre 12
P1365 Faux-feux au cylindre 12 avec coupure de carburant
P1384 Circuit du capteur de cognement 3
P1385 Circuit du capteur de cliquetis 4
P1386 Autocontrôle du module de commande, banc d'essai de référence du contrôle de détonation 1
P1396 Plausibilité de la synchronisation du segment du capteur de position du vilebrequin
P1397 Circuit du capteur de position de l'arbre à cames "B" (banc 1)
P1400 Tension ou courant trop faible de la batterie du catalyseur chauffé pendant le chauffage (banc 1)
P1401 Courant du catalyseur chauffé trop élevé pendant le chauffage (groupe 1)
P1402 Condition de surchauffe du commutateur d'alimentation du catalyseur chauffé (banc 1)
P1403 Circuit de commande électrique de la vanne d'arrêt du réservoir de carbone
P1404 Courant du catalyseur chauffé trop élevé pendant le chauffage (banc 2)
P1405 Condition de surchauffe de l'interrupteur d'alimentation du catalyseur chauffé (banc 2)
P1406 Erreur de somme de contrôle/ROM du module de commande interne du catalyseur chauffé
P1413 Signal bas du circuit de commande du relais de pompe d'injection d'air secondaire
P1414 Circuit de surveillance du système d'injection d'air secondaire élevé
P1420 Circuit de commande de vanne d'air secondaire électrique
P1421 Système d'air secondaire, banc 1
P1422 Système d'air secondaire, banc 2
P1432 Détection d'un débit incorrect dans le système d'injection d'air secondaire
P1438 Circuit ouvert de la vanne de commande de purge
P1439 Signal bas du circuit de commande de la vanne de purge
P1440 Signal haut du circuit de commande de la vanne de purge
P1441 Circuit ouvert de la commande de pompe de diagnostic de fuite
P1442 Signal bas du circuit de contrôle de la pompe de diagnostic de fuite
P1443 Diagnostic de fuite du circuit de contrôle de la pompe Signal haut
P1444 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Circuit ouvert de commande de pompe
P1445 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Signal bas du circuit de contrôle de la pompe
P1446 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Signal haut du circuit de contrôle de la pompe
P1447 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Pompe trop élevée pendant la commutation
P1448 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Pompe trop basse pendant la commutation
P1449 Module de diagnostic fuite de réservoir (DM-TL) Pompe trop élevée
P1450 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Circuit ouvert du solénoïde de commutation
P1451 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Signal bas du circuit de commande du solénoïde de commutation
P1452 Diagnostic Module Tank Leakage (DM-TL) Switching Solenoid Control Circuit Signal High (Signal élevé de commande de solénoïde de commutation)
P1453 Circuit de commande électrique du relais de la pompe d'injection d'air secondaire
P1454 Circuit de commande de la pompe d'injection d'air secondaire avec résistance en série Électrique
P1456 Circuit ouvert de l'alimentation électrique du réchauffeur de catalyseur chauffé (banc 1)
P1457 Capteur de température du commutateur d'alimentation du réchauffeur de catalyseur chauffé - Électrique (banc 1)
P1459 Circuit ouvert de l'alimentation de l'élément chauffant du catalyseur (groupe 2)
P1460 Capteur électrique de température du commutateur d'alimentation du chauffage du catalyseur chauffé (banc 2)
P1461 Signal bas de tension de porte du catalyseur chauffé
P1462 Erreur de somme de contrôle/ROM du module de commande interne du catalyseur chauffant
P1463 Capteur de température de batterie du catalyseur chauffant 1 électrique
P1464 Capteur de température de la batterie du catalyseur chauffé 2 électrique
P1465 Capteur de température de la batterie du catalyseur chauffé 1 ou 2 plausibilité
P1466 Capteur de température de l'interrupteur d'alimentation du catalyseur chauffé Plausibilité
P1467 Comparaison des tensions de batterie des commutateurs d'alimentation du catalyseur chauffé Plausibilité
P1468 Interrupteur de déconnexion de la batterie du catalyseur chauffé Plausibilité
P1470 Diagnostic de fuite Circuit de commande de pompe électrique
P1472 Module de diagnostic de fuite de réservoir (DM-TL) Circuit de commande du solénoïde de commutation Électrique
P1473 Module de diagnostic Fuite de réservoir (DM-TL) Courant de pompe Plausibilité
P1475 Diagnostic de fuite L'interrupteur à lames de la pompe ne s'est pas fermé
P1476 Diagnostic de fuite de la pompe Tube serré
P1477 Diagnostic de fuite Pompe Interrupteur à lames ne s'est pas ouvert
P1500 Valve de contrôle de vitesse de ralenti bloquée en position ouverte
P1501 Valve de contrôle de vitesse de ralenti bloquée fermée
P1502 Circuit de commande de l'électrovanne de fermeture de la vanne de contrôle de vitesse de ralenti Signal haut ou bas
P1503 Signal bas du circuit de commande de l'électrovanne de fermeture de la vanne de régulation de vitesse de ralenti
P1504 Circuit ouvert de l'électrovanne de commande de fermeture de la vanne de régulation de ralenti
P1505 Circuit électrique de l'électrovanne de fermeture de la vanne de régulation de ralenti
P1506 Circuit ouvert de l'électrovanne de commande de ralenti Signal haut de l'électrovanne de commande de ralenti
P1507 Signal bas de l'électrovanne de commande de ralenti en position ouverte
P1508 Circuit ouvert de l'électrovanne de commande de ralenti
P1509 Circuit électrique de l'électrovanne de commande d'ouverture de la vanne de ralenti
P1510 Clapet de commande de ralenti bloqué
P1511 Circuit de commande DISA électrique
P1512 Signal bas du circuit de commande DISA
P1513 Signal haut du circuit de commande DISA
P1519 Actionneur de position d'arbre à cames "A", banc 1
P1520 Actionneur de position d'arbre à cames "B", banc 1
P1522 Actionneur de position d'arbre à cames "A", banc 2
P1523 "A" Signal bas de l'actionneur de position de l'arbre à cames, banc 1
P1524 Signal haut de l'actionneur de position de l'arbre à cames "A", banc 1
P1525 "A" Circuit ouvert de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, banc 1
P1526 "A" Commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames Circuit ouvert banque 2
P1527 "A" Signal bas du circuit de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, banc 1
P1528 "A" Signal haut du circuit de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, banc 1
P1529 "B" Signal du circuit de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, niveau bas, banc 1
P1530 "B" Signal du circuit de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, niveau haut, banc 1
P1531 "B" Circuit ouvert de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, banc 1
P1532 "B" Circuit ouvert de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, banc 2
P1533 "B" Signal bas du circuit de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames, banc 2
P1534 Signal haut du circuit de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames "B", banc 2
P1540 Capteur de position de la pédale
P1541 Erreur double du capteur de position de la pédale
P1542 Capteur de position de pédale électrique
P1543 Capteur de position de la pédale
P1544 Capteur de position de la pédale
P1545 Capteur de position de pédale
P1546 Capteur de position de la pédale
P1550 Circuit de commande du solénoïde de fermeture de la soupape de contrôle de la vitesse de ralenti Électrique
P1551 Circuit ouvert de commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames "A", banc 1
P1552 Commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames "A" Circuit ouvert, banc 1
P1556 "A" Commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames Circuit ouvert banque 1
P1560 "B" Commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames Circuit ouvert banque 1
P1564 Sélection du module de commande
P1565 Commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames "B" Banque de circuits ouverts 1
P1569 Commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames "A" Circuit ouvert banque 2
P1580 Vanne d'accélérateur bloquée mécaniquement
P1581 Commande de l'actionneur de position de l'arbre à cames "B" Circuit ouvert banque 2
P1589 Autotest du module de commande, test de contrôle de détonation, impulsion du banc 1
P1593 Circuit de commande DISA électrique
P1594 Circuit ouvert de l'actionneur de position de l'arbre à cames "B", banc 2
P1602 Autotest du module de commande, module de commande défectueux
P1603 Autotest du module de commande, surveillance du couple
P1604 Autotest du module de commande, surveillance de la vitesse
P1607 Version CAN
P1608 Module de contrôle de la liaison série communicante
P1609 Liaison série communicante EML
P1611 Module de contrôle de transmission à liaison série communicante
P1619 Signal bas du circuit de commande de refroidissement du MAP
P1620 Signal haut du circuit de contrôle du refroidissement du MAP
P1622 Circuit de commande de refroidissement MAP électrique
P1623 Alimentation du potentiomètre du capteur de position de la pédale
P1624 Potentiomètre d'alimentation du capteur de position de la pédale Canal 1 électrique
P1625 Potentiomètre d'alimentation du capteur de position de la pédale Canal 2 électrique
P1632 Adaptation du papillon des gaz ; condition d'adaptation non remplie
P1633 Adaptation du papillon des gaz ; position initiale boiteuse
P1634 Adaptation du papillon des gaz ; échec du test du ressort
P1635 Adaptation du papillon des gaz ; butée mécanique inférieure non adaptée
P1636 Circuit de commande du papillon des gaz
P1637 Commande de position du papillon des gaz ; déviation de la commande
P1638 Commande de position du papillon des gaz ; papillon temporairement bloqué
P1639 Commande de position du papillon des gaz ; blocage permanent du papillon des gaz
P1640 Erreur du module de commande interne (ROM/RAM)
P1690 Lampe témoin de dysfonctionnement (MIL) électrique
P1734 Solénoïde de commande de pression "B" Électrique
P1738 Solénoïde de contrôle de pression "C" électrique
P1743 Solénoïde de contrôle de pression "E" électrique
P1744 Solénoïde de contrôle de pression "A" électrique
P1746 Phase de sortie du module de commande de transmission
P1747 Surveillance du bus CAN
P1748 Autotest du module de commande de transmission
P1749 Erreur de communication du solénoïde de pression secondaire
P1750 Plage/performance du circuit de l'électro-aimant de pression secondaire
P1751 Circuit ouvert du solénoïde de pression secondaire
P1761 Dysfonctionnement du solénoïde de changement de vitesse
P1765 Valve d'étranglement CAN
P1770 Interface de couple CAN
P1780 Réduction du couple CAN

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,